Parler à une chaudière De Dietrich GT-GTM 125 R

Bonjour et merci pour la réponse.

Pour le module détecteur de tension je pensais à celui décrit ici Commande pompe piscine via arduino et relais - #45 by hbachetti et sur son blog RitonDuino: ARDUINO : La Détection Secteur dans la partie 2.5; j'en ai déjà plusieurs mais je ne les ai jamais utilisés.

Question sécurité je pense être assez sérieux et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis des mois à étudier les normes et règles de sécurité avant de refaire tous les tableaux électriques chez moi vu l'ampleur du désastre à l'achat de la maison: une prise de courant alimentée directement par le disjoncteur abonné à 45A, des tableaux avec des lignes à moitié sur le différentiel et l'autre moitié en direct, des différentiels de 32A sur un abonnement de 45A, des phases en bleu et blanc et des neutres en rouge mélangés sur des dominos, etc.

À propos de la proximité du 230 V ils ont fait bien attention à séparer la partie sondes à gauche et la partie alimentations des pompes en 230 V à droite:

J'ai la documentation de la chaudière (merci le service client De Dietrich) qui comprends un schéma électrique de principe:

Si on ne peut lire sans «parasiter» est-ce possible de se brancher en man-in-the-middle genre lire la valeur sur certaines broches branchées à la sonde et simuler la sonde vers d'autres broches reliées à la chaudière ?

Dans l'idéal j'aimerais récupérer:

• lire l'état de l'accélérateur (ZHT103?)
  • lire l'état de la pompe de charge (ZHT103?)
  • lire la valeur de la sonde ballon (ça semble compromis ou compliqué)
  • simuler un thermostat d'ambiance: simple relai sur les ports 11 et 12 du bornier ?
  • lire la température de l'eau entrante et sortante du circuit de chauffage: j'ai vu une vidéo de jeremyrenove (https://www.youtube.com/watch?v=1NwCcijzyjs) qui colle des sondes DS18B20 sur les conduites: j'imagine que c'est moyennement précis mais toujours mieux que rien.

J'aurais bien aimé également récupérer:

• la température de la chaudière: elle est affichée par le tableau de commande via un disque mécanique rotatif; j'imagine que la sonde est branchée en direct quelque part car elle n'est pas sur le bornier.
  • l'état du brûleur mais il est branché ailleurs par l'intermédiaire d'une prise 7 pôles et j'ai moyennement envie d'aller bidouiller cette partie là.