Bonjour
J'ai une carte Arduino alimenté par un le Pc et relié à une deuxième carte pour transmettre une trama Via Tx.
Le montage est fonctionnel.
Dès que j'alimente l'arduino avec une batterie la Led de Tx ne s'allume plus (ça veut dire il n y a aucune transmission) alors avec le port USB de Pc ça marche nickel.
Pouvez vous m'expliquer ça ?
Merci d'avance
![]()
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone
Bonjour mlajm
C'est quoi comme batterie, quelle tension et branchée où, sur la jack, sur la pin 5V ou sur la pin Vin?
A+
Cordialement
jpbbricole
J'ai utilisé le même port USB mais alimenté par une Power bank 5V / 2A.
Avez vous une idée s'il vous plaît sur la meilleure alimentation avec laquelle je peux essayer ?
Par exemple fil jack + batterie 9V ?
Merci d'avance
Ca devrait fonctionner mais attention, si la consommation de ton montage n'est pas suffisante le powerbank s'arrête.
Oui, une batterie, pas une pile.
Et on peut voir le code?
Merci pour votre retour
Pouvez vous s'il vous plaît me recommander une référence de batterie à utiliser ?
Merci d'avance
Bonjour mlajm
Si tu n'as besoin que de 5V et/ou de 3,3V, j'utilise ça:

Avec des accus 18650
C'est comme un powerbank, mais la surveillance du courant peut être supprimée.

Cordialement
jpbbricole
Merci pour votre retour,
S'il vous plait c'est quoi le risque d'utiliser une pile 9V au lieu de la batterie ?
Bonjour mlajm
Regardes ici
Cordialement
jpbbricole
Bonjour,
Super merci beaucoup .
de coup entre les images suivantes lequel s'il vous plait à votre avis le plus performant ?

Bonjour mlajm
L'adapteur AC/DC 9V est le plus simple.
Pour les accu, à savoir que l'entrée jack ou Vin, c'est entre 7 et 12V.
Cordialement
jpbbricole
Bonjour,
Super merci beaucoup pour votre retour
Bonjour,
Dés que j'alimente l'arduino via usb PC la led de la broche TX clignote indiquant le transfert des données alors qu'on alimentant l'arduino avec une batterie 8.4 V la led TX ne s'allume plus ? pouvez vous m'expliquer ça ?
j'en ai un aussi qui ressemble à cela (acheté en Asie) et je trouve que ça consomme même quand c'est éteint (ie les batteries se déchargent toutes seules)... Voyez vous cela aussi ?
même avec un adaptateur de 11V / 1.5A , la led de TX ne s'allume pas
Branché où?
Si c'est sur le jack, quelle tension mesures tu sur la broche Vin et sur la broche 5V?
J-M-L a raison, j'ai mesuré 30mA de consommation par batterie sur ce genre de carte.
Bonjour,
Oui avec un jack, j'ai utiliser un adapteur donc la sortie c'est à peu près 11.7V , sur la broche 5V je mesure bien le 5V et sur la broche Vin j'ai bien la tension 11.7V , je comprends pas pourquoi la led Tx ne s'allume pas et dès que je metterai une sonde pour voir s'il y a des données sur TX j'aurai le 50Hz. Par contre si j'alimente l'arduino avec le PC tout marche nickel et je vois bien le clignotement de Led de TX ainsi que la trame des données sur l'oscillo
au risque de me répéter, et le code que tu fais tourner sur la carte on le voit quand?