Alimentation carte , uno , leonardo , micro et nano

Bonjour je voulait alimenter mes carte sur secteur et batterie

ou

sur le net il disent que le 5 v c est un peu juste pour alimenter une carte
et sur certain sa

vous me conseiller quoi ?

Pour mon avis et compte tenu du fait qu'il n'y a rien d'écrit sur les goûts...

-Avec le premier vous êtes à court de volts pour alimenter l'arduino uno, aussi beaucoup de choses à contrôler vont à plus de 5V
-La seconde la tension est bonne mais vous êtes à court d'amplis tôt ou tard vous en aurez besoin de plus
-El adaptador nunca está de más tenerlo, será útil para alimentar el nano.
-Et quant à l'utilisation de piles sèches , elles ne durent pas du tout et elles vous laissent immédiatement en rade et ne peuvent fournir l'ampérage requis pendant longtemps. .

-J'utilise ESTE comme transfo. en option 3-12V / 5A
-Et pour les batteries j'utilise ce POWER BANK avec ces LIPO, c'est comme avoir le port usb sans ordinateur.
Cependant, pour les projets finaux, chacun nécessitera une option spécifique qu'il est impossible de spécifier pour le moment.

oui j avait vue des post parler des lipo , mais j ai vue aussi qu' elle pouvait exploser
sur un post il conseil de mettre pour des petit projet

de les mettre en série pour plus d autonomie

sa j aime bien mais c est du 3 et 5v c est pas un peu faible ?
en alim vaut mieux un truc comme sa ?

comme sa je suis sur de pas dépasser les 12 volt

Totalement fiables, ce sont les tensions auxquelles fonctionnent les cartes Arduino et le plus important les maintient stable quelque soit la charge de la batterie, par contre avec 6 AA ou AAA en série à mi-charge vous avez environ 0.8V par batterie et un 4.8 V total ,. Avec ces volts, l'arduino ne fonctionne pas.

ok , je vais suivre tes conseil pour sa , vue qu' avec le shield sa doit être stable et pas de risque d explosion , c était surtout sa qui m inquiéter

Si vous avez peur des lipos, utilisez 6 AAA mais pas sec. Utilisez le type ni/mh, ce serait aussi une bonne option mais vous aurez besoin d'un chargeur pour eux.
Ce transformateur est meilleur que le mien en termes de performances et d'utilisation pour Arduino, mais je n'aime pas la façon dont les tensions sont modifiées un peu inconfortables.

plus des truc comme sa ?
je vais test les lipo avec le shield sa ma l aire mieux est plus stable pour un projet plus gourmand en consommation et sur d autre pour les petit projet qui consomme peu

sinon il y a se type de batterie
mais un peu gros et lourd

Ces deux dernières options fonctionneraient, mais elles présentent l'inconvénient de devoir utiliser la broche VIN pour alimenter les cartes, ce qui est un peu inconfortable, et la dernière est à mon avis trop lourde pour être transportée dans une poche.

en passant par sa et un adaptateur sa doit être faisable sur la prise normal

Non, vous ne devez jamais alimenter les cartes via ce connecteur avec plus de 5V (régulé et stable !)
Lors de l'alimentation des plaques via le port USB, nous sautons le régulateur interne et brûlons le microprocesseur.
Pour utiliser plus de 5V, par obligation, il faut utiliser le Jack 5mm ou les pins VIN, (RAW pour le mini), avec une tension conseillée de 6 à 12 V

Bonjour

pour régler le cas de la solution 'boite de batterie 9V', (4e proposition du message initial) lire ceci :
https://forum.arduino.cc/t/arduino-et-pile-9v-non/700342

Quel est la consommation de l'ensemble?
C'est une information nécessaire pour choisir le mode d'alimentation.
Quelle est l'autonomie visée pour le fonctionnement sur batterie?

Entierement d'accord avec toi.

La priorité est d'aider le demandeur à bien définir ses besoins.
Tant que cette opération n'est pas réalisée ce n'est pas aider que d'entrer directement dans les détails.
La charue se met après les boeufs et non pas devant les boeufs.

Une fois qu'un mini cahier des charges sera disponible il sera temps d'examiner les solutions les plus adaptées.

les pro micro et nano on pas d autre port d alimentation
:o( , je vais devoir passer passer par les pin

On voit trop souvent sur Internet ce genre de schéma : une carte ARDUINO alimentée par une pile 9V, y compris accompagnée d'un moteur !
( c est normal la plupart des kit de démarrage c est se qu' il donne en moyen d alimentation )
C = 0.030 * 24 = 900mAH
(se calcule c est si t utilise toute les broches je suppose ?)
batterie 12V
2 batteries LITHIUM-ION en série
batterie LIPO 7.4V
6 batteries NI-MH en série
5 piles 1.5V en série ( voir 10 si on les couple en parallèle a se que j ai vue pour avoir une plus grande autonomie )
il vraiment bien le post , on comprend vite les besoin de la carte et se qu' on peut faire
mon projet
avec batterie
Arroser les plantes
Hygromètre du capteur d'humidité du sol Module d'humidité du sol
Module Émetteur-Récepteur RF Sans Fil HC-06 Bluetooth RS232 TTL Série
(je pensait faire une lecture genre toute les 3 h ou plus et un envoie seulement quand il faut )

-Par la suite un bracelet pour commander divers petit truc mais j en suis pas encore la
Sur secteur

(j essaye de me faire actuellement un petit truc sympas pour mon pc )
-une pro micro , avec 2 joystick , écran 3.5 nextion , un petit écran oled 128 32 , Anneau LED 5V RGB WS2812B , un Rotary Encoder Module , DS1302 Horloge en temps , MP3 Player DFPlayer , MCP23017, Module Radio FM ,et des bouton , je voudrait bien aussi une petit barre led mais plus sa viens et plus je rajoute de truc mdr
pour les 2 joystick j ai du passer passer par des Digispark Rev. 3 , il voulait pas 2 joystick en même temps

-gérer le système d arrosage et peut être d autre truc
ESP8266-12F Environnement Carte de développement avec capteur d’humidité et de qualité de l’air (MQ-2 et SHT30

• Module Émetteur-Récepteur RF Sans Fil HC-06 Bluetooth RS232 TTL Série
  • Module de capteur de pluie
  • une nano

mais je pense que je vais voire pour des ATTINY , je suppose que sa serait mieux et moi cher
il donne un petit shield d alimentation dans le kit de démarrage c est possible de l utiliser ?
Module d'alimentation pour MB102

Toutes les broches de quoi ?

https://forum.arduino.cc/t/arduino-et-pile-9v-non/700342
Une carte UNO ou NANO consomme environ 30mA, et 12mA en veille.

L'autonomie nécessaire pour une journée sera de :

C = 0.030 * 24 = 900mAH
je viens de voire que c est juste l autonomie de la carte , dsl