bonjour,
Je suis face à un problème dont je n'arrive pas à trouver de solution.....
Je travaille sur un station météo plus arrosage automatique. Les actionneurs sont 1 pompes à eau, et 4 électrovannes en 24V CC. Ces actionneurs sont pilotés par un module 8 relais eleego. Un Arduino mega 2560 commande tout ça.
Le module 8 relais a une clim différente pour l'alimentation du relais. Le 5V et masse de l'arduino vont aussi au module 8 relais pour actionner les optocoupleurs.
J'ai rajouté un étage de transistor npn pour diminuer le courant tiré par le module sur les pin arduino. La pompe est en 220V et j'ai rajouté un contacteur. ainsi le 220V n'arrive pas au module 8 relayé, juste le 24V CC donc. Diode de roue libre présente aussi. Tout fonctionne plutôt bien jusqu'au jour ou j'ai voulu gérer une interruption externe en vue de calculer la vitesse vent via anémomètre.
Quand un ou deux relais commandant l'électrovanne en 24CC sont relâchés, la SIR de l'interruption est exécutée. si je n'envoies pas le 24CC sur le module pas de soucis (500mA sont commutés sur les électrovannes). Aussi, sans commander la coupure des relais depuis l'arduino, si je coupe l'alimentation es relais, le problème apparait. J'en conclue donc à un problème de perturbations.
Est ce que qq a une expérience dans ce domaine?
voir photo du montage
merci pour votre retour
jerome