Piloter moteur 5V avec arduino nano 33 BLE (Operating 3.3V)

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, je ne sais pas comment piloter un moteur 5V avec l'arduino nano 33 BLE. Sauf erreur de ma part, l'arduino est capable de piloter que du 3.3V.
Quel composant je dois ajouter pour réussir à piloter mon moteur ? (Je dois piloter 4 moteurs en tout, je ne sais pas si ça change qlq chose ou pas).

Je suis un débutant, merci d'avance.

Bonne soirée

Bonsoir

4 roues ? cela semble ressemblé à un projet qui regorgent de tuto sur le net

@+

Salut,
Tu as un tuto complet sur cette page, de la théorie sur les moteurs à courant continu jusqu'à la pratique sur un Arduino.

voir aussi module " Logic Level Converter " .

Comment veut-tu qu'on te réponde sérieusement si tu ne dis pas le type de moteur et ses caractérisques ?
A question vague, réponnse tout aussi vague.

Si tu veux des réponses utiles commence par lire le message épinglé "Règles du forum francophone" et applique les consignes qui y sont données.

Bonjour à tous,

Déjà merci pour vos réponses, Ci-joint un "schéma" (La carte sur le schéma n'est pas la carte Nano 33), si j'ai bien compris je vais alimenter la "gate" du Mosfet et donc mon moteur sera alimenté en 5 V ?
Si jamais vous pouvez me conseiller quel Mofset prendre , ou un site ou trouver un catalogue, sa serait sympas.
Est-ce-que je peux alimenter mon arduino en 5V , et me servir du Vin pour alimenter l'ensemble de mes moteurs ?

Ensuite pour les moteurs, ci-joint le lien du site : https://noctua.at/fr/products/fan/nf-a4x20-5v/specification

Comme expliqué dans le premier poste, je vais devoir piloter 4 moteurs, peut-être existe t'il un système qui éviterait de mettre 4 Mosfet.

Merci d'avance.

Je te conseille d'utiliser une alimentation externe pour tes moteurs. Ils consomment 0,5W chacun, donc 2W pour les 4, et je crois que ça dépasse les capacités du régulateur embarqué (250mA au total je crois).
Pour la commande de puissance, si tes quatre moteurs fonctionnent en même temps, rien ne t'empêche d'en utiliser un seul, sinon, tu es obligé d'en mettre un pour chaque.