Piloter simultanément 2 moteurs

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de TIPE, je désire créer une maquette du système de déplacement de caméras par câbles dans les stades. Pour ce faire, j'ai besoin de piloter 2 moteurs pas à pas : ils ont en caractéristique 1,0 A / 4,0 V, et un couple de 3,17 kg à 20 mm de l'axe.

Ma question est donc la suivante : comment, si c'est possible, piloter ces 2 moteurs (consignes indépendantes) avec la même carte ? Et surtout, quel schéma de montage mettre en place?

Je précise que le programme d'informatique de ma filière étant réduit à Python, je débute totalement en Arduino :slight_smile:

Par ailleurs, je cherche un site vendant du matériel pour compléter les arbres moteurs : en effet, le montage nécessite un treuil motorisé, et une poulie motrice, et il faut donc que j'utilise les 2 moteurs à cet effet. Savez-vous si cela existe, et le cas échéant, où trouver des réducteurs / treuils à monter sur arbre moteur ?

Merci d'avance
Boubourse

C’est possible... Pour bien comprendre les moteurs (et pour bien débuter avec l’arduino), c’est bien de lire Le mouvement grâce aux moteurs - les tutos d’eskimon. (commencez par la partie Le moteur à courant continu)

sinon pour bien débuter avec l’arduino, un bon point de départ c’est de lire les tutos d’eskimon en général

Pour les achats - votre école doit avoir un fournisseur attitré non ?