PIXEL ART Neoled

Même sans le pov’ Jackson vous n’arrivez pas à dialoguer sérieux.

JE RETIRE mes REMERCIEMENTS, effectivement c’est impossible d’avoir un fil correct.

Si leader ou Jackson ne veulent pas passer 2 heure le temps le modo se réveille de sa sieste, vous répondez à cette question : le code pour j’appuie sur 2 interrupteurs x et y et ça allume la neoled correspondante ( 4 matrice néo Led 8*8 disposée en carré) les commentaires niveau bar j’ignore dorénavant.

Je pourrais avoir la grille tarifaire en durée des bans, quand j’aurais deux heures à perdre je vais essayer de dépasser 2050.

Par exemple : insulte à modo c’est combien la date ?

Avant de demander un code il faudrait déjà que tu fasses un schéma de ce que tu veux réaliser.
Pour écrire le code , il faut déjà connaitre le matériel. Savoir comment sont câblé les boutons et savoir comment tu comptes les gérer (matrice de boutons, expandeur de bus I2C, ...)

Le schéma est 4 matrice néo Led 8*8 relié entre elles en carré, je vais les recevoir bientôt. Un interrupteur momentané à chaque colonne et ligne, soit 16 en tout. Le tout relié à un esp 32 qui a au moins 16 entrées pour les interrupteurs et d’autres pour relier les matrices néo Led, je ne sais pas le nombre de pins nécessaire pour les matrices je vais les recevoir bientôt comme dis précédemment.

Je réponds du mieux possible @fdufnews , et je trouve t’es une personne sympa.

Les boutons sont gérées sous forme de matrice objet, à chaque couple de boutons colonne ligne correspond une case néo Led et sa couleur. C’est exactement ce j’ai précisé du mieux possible aussi quand on m’a demandé un cahier des charges.

Je ne sais pas ce que c’est un expander de bus i2c

Soit on fait tout le boulot soit même, et les autres prennent les idées pour un ou deux rectification de code, soit on obtient rien du tout. La seule exception est @lesept et @jpbbricole

Hello,

On dit je crois
"Quand tu vas à Rome, habille toi comme les romains"

Ou bien, "Quand tu vas sur un forum, veille à respecter les bonnes pratiques de ce forum...Ou n'y va pas!"

T'es pas trés clair sur ce point je crois (point qui lui même n'est d'ailleurs pas trés clair).

T'as fais un double post

cachés par des titres différents.

Lequel est le bon?

Le bon sujet est celui où j’ai pas des abrutis qui dénigre au lieu de parler du sujet

Et je ferai autant de fois que nécessaire des nouveaux sujets identiques jusqu'à obtenir un dialogue courtois et constructif

La librairie NeoMatrix le fait pour toi.

@fdufnews merci, j’utiliserai cette librairie

J’ai liké tous les spams.

pour mémoire, je vous l'avais déjà conseillée il y a 12 jours

Mais comme d'habitude vous avez ignoré les informations données, ne faites aucun travail perso et revenez poser des questions pour lesquelles vous avez déjà obtenu la réponse.

Résumons nous:

• Une matrice de bouton, ça peut se gérer grace à la bibliothèque Keypad
  • Une matrice de neopixel ça peut se gérer grace à la bibliothèque Adafruit NeoMatrix
  • L'alimentation du montage est décrite dans le guide Adafruit NeoPixel Überguide
  • chatGPT peut sans doute vous générer un code de base pour cela si vous ne voulez pas écrire le code

Avec cela vous devriez pouvoir revenir vers le forum en postant un schéma détaillé du montage avec les alimentations, et un sketch initial et si cela ne fonctionne pas, vous pourrez poster des questions précises et vous obtiendrez généralement de l'aide.

➜ c'est comme cela que ça fonctionne pour des centaines de milliers de participants et c'est l'esprit du forum.

➜ soyez constructif et faites votre part du boulot et vous verrez que ça ira tout de suite mieux et en plus vous aurez appris des choses par votre travail.

PS: on voit bien ce qu'est

ça doit faire un truc comme cela

mais il faudra clarifier cela

parce qu'il y a 16 lignes et 16 colonnes.
On ne sait donc pas si vous avez vous 16 interrupteurs ou 256 interrupteurs arrangés dans une matrice 16x16 ? ou 32 interrupteurs, un en face de chaque ligne et un en face de chaque colonne.

quand on demande un cahier des charges précis, c'est pas pour ennuyer le demandeur, c'est que sans cela on ne peut pas aider... et quand le demandeur n'y met pas du sien...

Merci @J-M-L , je suis surpris de ta réponse, il y a 16 interrupteurs colonne et 16 rangée. Peux-tu expliquer davantage ?

donc 32 interrupteurs ?

Si vous faisiez des dessins on comprendrait mieux. ça ressemble à cela ?

si oui, vous avez tout ce qu'il vous faut pour avancer. Et pour simplifier votre gestion des boutons, éventuellement utilisez la bibliothèque Button dans easyRun de @bricoleau ou OneButton de Matthias Hertel ou encore Toggle de @dlloyd.

Merci, c’est exactement cela

J'ai utilisé Google Traduction pour cette réponse. Veuillez excuser les erreurs de français.

Une vingtaine de réponses à ce sujet ont été signalées aux modérateurs. J'en ai lu beaucoup et les ai toutes supprimées. Le point principal de celles que j'ai lues me semble être des arguments hors sujet sur l'utilisation du forum et l'incapacité de l'auteur du message à l'utiliser correctement. Aucune des réponses que j'ai lues n'était suffisamment mauvaise pour justifier un bannissement du forum ; personne ne sera donc suspendu.
Cependant, veuillez prendre en compte les points suivants :
L'auteur du message n'est pas tenu de fournir des informations qu'il ne souhaite pas fournir.
Les personnes qui vous aident ne sont pas tenues d'aider.

@Lapino, si vous avez besoin d'aide sur ce forum, vous devez communiquer avec les personnes qui souhaitent vous aider, et non les insulter. Si des informations sont demandées, c'est parce que les personnes qui les demandent estiment qu'elles sont nécessaires. Si vous n'interagissez pas intelligemment avec les personnes qui vous aident, vous n'obtiendrez pas d'aide. Si vous continuez à vous comporter comme vous l'avez fait sur ce sujet, vous risquez un bannissement permanent. Si le forum ne vous convient pas, veuillez consulter un autre forum plus adapté à vos besoins.

Tout le monde, si vos premières tentatives d'interaction avec l'auteur du message ne donnent pas de réponses satisfaisantes, veuillez vous retirer. Mettez vos précieux talents au service de quelqu'un qui le mérite. Si l'auteur du message ne répond pas à vos demandes, vous n'êtes pas obligé de l'aider.

À partir de maintenant, toutes les réponses doivent viser à aider l'auteur du message. @Lapino, vos réponses doivent être intelligentes et répondre aux personnes qui tentent de vous aider. Tout écart à cette règle peut entraîner un bannissement.

Bon okay, on passe à la suite et on continue.

Pour le code, des conseils ?

Pour le branchement électronique, des conseils ?

Les conseils vous ont déjà été donnés de nombreuses fois dans cette discussion et ailleurs .

La suite est entre vos mains .a vous de jouer.

Mon prochain post dans ce fil sera en réponse uniquement à des questions s précises incluant votre diagramme détaillé et code et souci que vous rencontrerez éventuellement.

Bye.

Je n’ai pas encore reçu les matrice 8x8 néoled, je voudrais savoir comment relier chacune d’elles de façon optimale ?