Tout est expliqué ici!
Okay, et pour résumer vis à vis de ma question précise ?
J’ai l’impression que le modo a jeté un froid, je le signale.
Et si je ne sais pas écrire en c++, comment on fait dans ce cas là ? Celui de beaucoup de personne.
Ça fait bientôt 4 ans que tu traînes ici. Il serait temps de t'y mettre tu ne crois pas?
Pour commencer, il y a le blog d'Eskimon
Les librairies qui t'ont été suggérées s'installent toutes avec des exemples de code. C'est un bon moyen de se faire la main pour tester et comprendre la gestion des boutons, la gestion de l'affichage avant d'intégrer l'ensemble dans ton projet.
Monte ton circuit, essaie quelques code et revient demander un coup de main si tu as des problèmes.
J’attends le Code en c++
Nous aussi
Je suis très patient avec vous.
Vous devez m’aider en me donnant la structure du code ou alors…
@Lapino ,
Modérateur, celui dont vous avez dit qu'il vous avait mis des bâtons dans les roues après avoir signalé plusieurs réponses. Je constate que vous continuez à être impoli et légèrement menaçant sur le forum. Après avoir consulté un francophone pour m'assurer d'avoir bien compris vos propos, je vous accorde une pause d'une semaine. Si vous continuez ainsi, vous risquez un bannissement beaucoup plus long.
N'hésitez pas à prendre le temps de réfléchir à ce que vous attendez de ce forum.
Merci.
Attention tu risques(moi aussi du coup
) de te faite bannir en essayant d’aider l’auteur à respecter ses interlocuteurs ![]()
Je suis très surpris de cette position et en conclus donc que le comportement de l’auteur sur le fond est normal, pour les modérateurs de ce forum.
Accordez a @PerryBebbington l’excuse de ne pas bien maitriser la langue française.
Je ne pense pas qu’il trouve l’attitude du ”perturbateur” normale puisqu’il le suspend une nouvelle fois pour une semaine.
Je pense qu’après la 3e ou 4e suspension, au moindre écart de @lapino c’est application de la jurisprudence ”coloneldeguerrelasse”,
Je le pense et je le demande, car il est évident qu’il ne pourra pas se corriger.
Sa dernière intervention était pour exiger qu’on lui fournisse une solution clé en main.
Je comprends que devant l’outrance de ses propos il est difficile de rester silencieux, mais si jamais les responsables du forum ne se resolvent pas a prendre les bonnes décisions il nous est possible de l’ignoer.
Oui je l’excuse bien volontiers.
Par contre je suis en désaccord avec toi, il a laissé certains de ses messages d’insultes et a supprimé les miens(et d’autre je suppose), qui était je trouve plutôt cordial, voir bien veillant vis à vis de l’auteur.
Donc de fais il valide une partie de son comportement.
Oui tout est possible, comme se faire bannir en voulant aidé, après c’est le choix bien légitime des gestionnaires du Forum et je ne le conteste pas.
Mon choix à moi est de faire remarquer à l’auteur ou a un modérateur, lorsque j’estime qu’il a tord.
Même si il est évident que je peux aussi me tromper ![]()
Je pense que Lapino a dû faire un "report to moderator" sur nos messages qui ne lui plaisaient pas. Et la modération les a supprimés. Depuis que @jfs ne s'occupe plus de la modération de la partie francophone c'est un peu plus compliqué.
Le plus simple c'est de mettre Lapino "Muted" ou "Ignored" dans "Profile/Preferences/Users" comme ça tu ne le verras plus.
Oui, bien sûr, je crois que j’ai aussi signalé les messages que je trouvais insultant et d’autre on dû aussi le faire.
J’ai déjà d’ailleurs signalé un message de @J-M-L que je trouvé aussi irrespectueux.
Mais ces messages là n’ont jamais été supprimé ![]()
Après cela ne me dérange pas de voir les messages de l’auteur.
Pour moi c’est un problème de modération, ce n’est pas à moi, de supprimer ou de cacher une partie des messages.
Pas de souci si vous voulez exprimer votre opinion. J’exprime la mienne.
Bon ici le modérateur a décidé de supprimer tous les messages que lapino avait jugé hors contexte puis a bani lapino pour quelques jours.
Ça paraît équilibré comme approche
De mon côté je vais ignorer lapino à l’avenir - il ne présente aucun intérêt.
PS/ la modération peut banir pendant 1000 ans donc lapino pourrait voir son record du monde :).
Bonjour @terwel,
Je m'excuse si j'ai supprimé des réponses utiles et laissé d'autres que j'aurais peut-être dû supprimer. J'ai supprimé ce qui avait été signalé. Si certaines réponses méritent vraiment d'être supprimées, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé en indiquant le numéro du message. Je les vérifierai. Si vous pensez que quelque chose devrait être restauré, n'hésitez pas à me le faire savoir. Comme indiqué, j'utilise Google Traduction, veuillez donc excuser mon français médiocre.
Merci.
Pour moi le cas lapinau est clos - il faut juste l’ignorer. S’il spamme le forum on reportera son comportement et il obtiendra ce qu’il recherche sans doute , un ban définitif
Oui et je comprends bien vos arguments ![]()
Je voulais juste exprimé mon étonnement, mais comme l’a indiqué @J-M-L, le sujet est aussi clos de mon coté.
Après je tien aussi à vous remerciez, car la modération n’est jamais un art facile à exercer ![]()