Plusieurs cellules de charges sur un seul HX711 ?

Bonjour,

J'ai 4 cellules de charges que je dois brancher sur mon arduino. Les 4 cellules sont fixées sur le même plateau. J'ai 4 cellules pour des questions de stabilité. Les cellules : http://my.lct2003.com/load-cell/single-point-load-cell/jewellery-scale-load-cell-lac-a1.html Ces cellules ont 4 fils que je peux connecter sur un HX711. J'arrive à faire fonctionner correctement une cellule à la fois.... c'est un bon début.

Par contre je ne sais pas comment connecter les 4 cellules ? Est-ce que je peux les connecter ensemble ou dois-je utiliser 4 cartes HX711 ?

Si on peux les connecter ensemble, quel est le schéma de câblage à utiliser ? Le seul schéma que je trouve sur internet concerne des cellules de charges avec 3 fils et non pas 4. En essayant ce schéma (en laissant de coté le fil bleu) cela ne fonctionne pas.

|500x368

Avez-vous une idée ? Merci

Bonjour,

Tu peux mettre tes 4 cellules en parallèle.

Quand tu dis parallèle ? Tous les cables de même couleur ensemble ? J'ai essayé mais les résultats me paraissaient incohérent...

Oui tous les cables de même couleur en parallèle. Qu'est ce que tu entends par incohérent? La sensibilité est divisée par 4: si tu as 4 cellules qui font 20mV/V pour un force max de 10kgf, tu obtiens une cellule équivalente qui fait 20mV/V pour 40kgf.

Mais qu'est-ce que je vais lire avec la HX711 ? (HX711.h) Je lis la force ou la force /4 ? Merci

Je ne comprends pas ta question. Tu lis des pts de conversion que tu peux convertir en V. Tu peux en déduire la force (fonction de ton capteur et du gain du HX711), mais le coefficient (kgf/V par exemple) est divisé par 4.

Cela fonctionne très bien. Les 4 capteurs en série. Avec la bibliothèque hx711 (https://github.com/bogde/HX711) je fais Serial.print(scale.get_units()*4, 1); pour tenir comptes des 4 cellules. Bien faire la calibration bien entendu : scale.set_scale(xxxx); Merci

Salut Kiristo, Je suis confronté au même problème que toi avec 4 cellules 4 fils pour un HX711, vous parlez de branchement en parallèle, mais tu parles de série. As tu un schéma de branchement

Merci