plusieurs sondes (4) - Grove_BME280- sur la même carte c'est possible ?

Bonjour,
Je progresse dans la programmation Yun.

Je souhaite avoir 4 sondes Grove_BME280 sur la même carte shied Grove, actuellement a sonde est sur l'adresse I2C.

Je suis incapable de vous en dire plus.

Ma question va plus loin, comment différencier les sondes, voici mon code :

#include "Seeed_BME280.h"
#include <Wire.h>

#include <I2C_LCD.h>
I2C_LCD LCD;
uint8_t I2C_LCD_ADDRESS = 0x51; //Device address configuration, the default value is 0x51.

BME280 bme280;

void setup() {
 Serial.begin(9600);
  if(!bme280.init()){
    Serial.println("Device error!");
  }

}

void loop() {

delay(1000);            //Delay for 1s.

//8*16 font size��auto new line��black character on white back ground.
    LCD.FontModeConf(Font_6x8, FM_ANL_AAA, BLACK_BAC); 

LCD.CharGotoXY(0,0);       //Set the start coordinate.
    LCD.print(bme280.getTemperature());  //Display "Hello World!" on coordinate of (0, 10).
    LCD.CharGotoXY(0,10);       //Set the start coordinate.
     LCD.print(bme280.getHumidity());

}

Merci d'avance

Muller Guy

Visiblement cette sonde ne peut avoir que deux adresses vis l'I2C. Il ne sera donc pas possible d'en connecter quatre. Jetez un œil à la documentation du module pour avoir plus d'information.
La différenciation des différentes sondes se fera (je suppose) en créant deux instances de la classe BME 280, portant deux noms différents, par exemple BME1 et BME2, chacune étant paramétrée avec son adresse propre.

Il doit être possible d'utiliser un double multiplexeur analogique.
Mux analogique car l'I2C est bidirectionnelle.

troisiemetype:
Visiblement cette sonde ne peut avoir que deux adresses vis l'I2C. Il ne sera donc pas possible d'en connecter quatre. Jetez un œil à la documentation du module pour avoir plus d'information.
La différenciation des différentes sondes se fera (je suppose) en créant deux instances de la classe BME 280, portant deux noms différents, par exemple BME1 et BME2, chacune étant paramétrée avec son adresse propre.

Bonjour, comment on fait pour modifier l'adresse ?

Merci d'avance,

Muller guy

MullerGuy:
Bonjour, comment on fait pour modifier l'adresse ?

Bonjour,

On regarde ici.

Il existe des multiplexeurs I2C Grove. Voir ici.

Mais ce Circuit Intégré se commande aussi en SPI, donc tu peux en avoir autant que tu as de pin disponibles en plus de SCK, MISO et MOSI.
Si tu ne veux pas écrire ta propre bibliothèque pour le gérer il suffit d'en trouver une sur le Web qui gérè le SPI.

il y a une autre solution : utiliser les BME280 en bus SPI et relier les CS à des sorties différentes