Bonjour a tous ,
Voila j'ai fait beaucoup de recherche sur ce forum et sur bien d'autre , il y a 50000 pages sur des ouvertures/fermetures de poulailler automatique , mais pour des gens qui sont plus ou moins deja bien connaisseur du monde arduino/Electronique , et de plus , souvent une fois la solution trouver , les messages sarrette sans shéma/explication.
Du coup j'ai le même projet mais je vais essayer de faire une page simple , avec des croquis/shema/ liste de pièce pour faire simple .
Modif au fur et à mesure du topic en vert
Sachant que pour mon Projet :
je veux ouvrir une porte guillotine de ~1kg
-j'ai le 220
-je veux utilisé une photorésistance et/ou Calendrier avec Éphéméride (Si l'exposition lumineuse ne ce prête pas )
Il va donc falloir :
-un arduino uno
-Un transfo 220-3a-> Recup chargeur usb ou achat
-un moteur jgy370 encodeur 12v 10rpm (ma trappe fait 1kg)
-une Photorésistance
-2 interrupteurs de fin de courses H et B
-RTC
-résistance
J'ai des petites question avant de commencer :
Il faut une alimentation externe ou avec l'alimentation de 500mA de l'arduino ca passe ?
allim 12v 3A pour le moteur et l298n, puis arduino sur 5 v du l298n
Comme son titre l'indique , ce sous-forum est exclusivement dédié aux Réalisations terminées, finies, abouties.....
C'est un mauvais calcul de venir poster içi en l'état du travail pour deux raisons :
-parce que c'est contraire à la Règle du Forum (où poster ? comment poster?....) et que pour cette raison le message est un bon candidat à la poubelle, ce serait dommage.
Par respect pour ceux qui montrent leurs réalisations abouties on ne vient pas encombrer la 'vitrine d'exposition' avec des intentions, des ébauches....
-parce que ce sous-forum a relativement peu de visiteurs (on n'y vient que pour publier ou découvrir des réalisations achevées) Poser ici des question est, d'un point de vue pragmatique, peu efficace.
actions :
-demander au modérateur (lien report to moderator' en bas à gauche) le déplacement du message au bon endroit
-publier dans le sous-forum dédié aux tutoriels.... quand tutoriel il y aura
liveforever:
Un moteur comme ça peut il lever 1kg sans le démultiplier ? ( ca fait du 1 nm ?)
Il faut une alimentation externe ou avec l'alimentation de 500mA de l'arduino ca passe ?
hello, je ne pense pas que l'alim de l'arduino tire un moteur qui va pouvoir lever tes 1kg de trappe ... surtout que j'aurais tendance a dire , prévois un peu large car le système de glissière peut forcer s'il est plus ou moins sale ...
tu peux aussi ajouter une partie mécanique avec un poids et 2 poulies pour contrebalancer le poids de ta porte et ainsi réduire le coût de ton moteur ...
"-je veux utilisé une photorésistance et/ou Calendrier avec Éphéméride (Si l'exposition lumineuse ne ce prête pas )"
Vous avez interet à utiliser, en sus de la photoresistance, une horloge temps réel, type DS1307 (ou mieux et moins cher; quel que soit le type, une liaison par I2C ne vous mangera "que " deux pattes dédiées). Ce, surtout si vous craignez de rencontrer des cieux bien noirs l'hiver.
Salut loveforever,
Je suis aussi en train de realiser une trappe pour mes poulette,
Je suis actuellement en vacances... aux canaries, dès Que Je rentre je ferais une photo.
J'était partis sur une trappe glissant entre 2 glissières ( fer en omega ) et commandé par une perceuse sans fil via une vis sans fin.... ca marche mais pas longtemps car pour la vis j'utilisais une tige filetée de 12 associé a des ecrous solidaire de la trappe.
J'ai abandonné l'idée de la vis car la tige filetée vibrait de trop et au bout de quelques montés descentes le serrage sur la perceuse lachait. >:(
Je repart plutôt sur un verin 12v .. avec ce verin je ne m'occuperai plus des butée hautes et basses car le verin gère ca lui même .
Je reprend le projet d'ici quelques jours, et je reprends des poulettes..
Limp47:
hello, je ne pense pas que l'alim de l'arduino tire un moteur qui va pouvoir lever tes 1kg de trappe ... surtout que j'aurais tendance a dire , prévois un peu large car le système de glissière peut forcer s'il est plus ou moins sale ...
tu peux aussi ajouter une partie mécanique avec un poids et 2 poulies pour contrebalancer le poids de ta porte et ainsi réduire le coût de ton moteur ...
oui je vais essayer avec un moteur seul sans contre poid, ensuite j'aviserais avec une partie mécanique, ou une démultiplication.
je ne vais pas passer par larduino en effet, car si je tire plus que 500ma, ça va faire mal !
Arzou:
Salut loveforever,
Je suis aussi en train de realiser une trappe pour mes poulette,
Je suis actuellement en vacances... aux canaries, dès Que Je rentre je ferais une photo.
J'était partis sur une trappe glissant entre 2 glissières ( fer en omega ) et commandé par une perceuse sans fil via une vis sans fin.... ca marche mais pas longtemps car pour la vis j'utilisais une tige filetée de 12 associé a des ecrous solidaire de la trappe.
J'ai abandonné l'idée de la vis car la tige filetée vibrait de trop et au bout de quelques montés descentes le serrage sur la perceuse lachait. >:(
Je repart plutôt sur un verin 12v .. avec ce verin je ne m'occuperai plus des butée hautes et basses car le verin gère ca lui même .
Je reprend le projet d'ici quelques jours, et je reprends des poulettes..
Bonne continuation.
au plaisir de voir tout ca , car je ne m'imagine pas trop comment faire avec un verin =)
Conseil : ton sujet a déjà été traité plus de 10 fois (avec 10 je suis très conservateur).
Il serait bon qu'avant de poser des questions tu fasse une recherche sur le forum (icône en forme de loupe en haut à droite de la page).
68tjs:
Conseil : ton sujet a déjà été traité plus de 10 fois (avec 10 je suis très conservateur).
Il serait bon qu'avant de poser des questions tu fasse une recherche sur le forum (icône en forme de loupe en haut à droite de la page).
Comme dit au début, j'ai lu 4000 pages, mais rien n'est vraiment abouti ou clair, de plus pour le moment je n'ai pas vraiment posé de question.... Mais ca va venir !