Pousse Piece foire - Servo+leds+matrix+son MERCI

Bonjour à tous,

Je suis nouveau en Arduino et après quelques semaines de travail, j'ai l'impression d'avoir besoin d'aide pour mon projet. Les insomnies n'ont pas toujours du bon ! :slight_smile:

J'ai construit un pousse pièces comme celles de la foire. J'enverrai une photo. Toutes les pièces mécaniques sont ok mais j'ai du mal avec la partie Arduino.

L'idée est de placer les lumières, les sons, le moteur, etc. dans la machine pour qu'elle soit plus sympa.

Ce que j'essaye de faire :slight_smile:

Pendant le jeu : ---- une matrice 7219 jouera différents textes et logos amusants.
----- un ledring (néopixel 24) jouera des lumières (principalement dans les tons orange et rouge).

QUAND le Bonus est activé via un bouton :
----- Matrix 7219 écrira un texte (par exemple "Winner").
------ Ledring créera un modèle arc-en-ciel cool (ou tout ce qui est graphiquement sympal).
------ Un son sera joué via un ISD1820 (ou mieux encore, 2 ou 3 sons aléatoires).
------- Le servomoteur tournera de "x" degrés puis reviendra
en position initiale.
Le servomoteur devrait s'activer quelques secondes après la "déclaration Bonus" mais rien d'important.

Je sais que c'est beaucoup demander...

J'ai commencé à créer cela via Wokwi mais j'ai quelques problèmes avec le code (connexions électroniques = je peux gérer plus ou moins).

Si par hasard quelqu'un ici qui peut m'aider ...
Ou mieux : avoir des idées sympas pour améliorer cette machine.

Merci beaucoup.

Voici le lien vers le test Wokwi (je travaille toujours dessus).

Merci !!!

:warning: La rédaction de votre message ne répond pas aux critères attendus. lire les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

➜ pas de double post SVP.

je ferme ce sujet pour laisser la version en anglais.