Salut les amis,
Je suis ed j'habite dans l'orne en basse normandie et j'ai 24 ans, je travail dans le bâtiment et je vais essayer de faire de l'électronique avec mes gros doigts lool comme beaucoup de personnes ici je me lance dans un petit projet arduino dans lequel je vais avoir besoin d'un peu de soutien des mac gyver de ces petites cartes pouvant completer mes lacunes
J'espère que le fait de me presenter et parler tout de suite de mon projet n'offensera personne, j'ai lu le petit topic pour les nouveaux arrivants et pris connaissance des règles sur le forum
Mon projet consiste a créer un petit automate capable de simuler une tache repetitive sur mon portable avec un stylet qui serait fixé sur un axe x et actionné par un servomoteur, mon portable étant lui meme fixé sur un axe y.
Après de longues recherches sur le net j'ai trouvé un projet equivalent d'une petite machine qui dessine et qui est fixée sur des lecteurs graveurs dvd, voici le lien:
Je me suis donc equipé de la plupart des composants dont voici la liste:
-1 arduino nano
-2 lecteurs graveurs dvd
-1 servomoteur
-2 controleurs de moteurs l293
-1 plaque pcb
J'ai aussi rajouté un deuxième servomoteur permettant d'appuyer sur un point fixe à l'autre extrémité de l'écran de mon telephone car l'axe sur lequel le telephone est fixé ne me permet pas de pouvoir travailler sur la surface entière du telephone (trop court).
Ayant fait de l'automatisme pendant mon bac (ca fait quelques années je suis en train de me remettre dedans ca fait tout drôle) je pense pouvoir me débrouiller pour le codage
Par contre je me pose des questions sur le montage (j'ai ajouté le shéma de montage de la vidéo en pièce jointe).
Pensez vous que je vais pouvoir ajouter un 2eme servomoteur a mon Arduino? car toutes les entrées/sorties pwm D3 D5 D6 D9 D10 et D11 vont être prises?
Et pourquoi ajoute-t-il un usb nommé x1 sur le pcb? serait-ce l'alimentation?
Dans la video a 4:00 il soude le moteurCC a un connecteur, mais je ne sais pas ce que c'est et si je dois acheter un connecteur d'une taille ou d'un nom spécifique, pareil pour les connecteurs dans lequel il met la carte arduino et les contrôleurs de moteurs.
En électronique je ne m'y connais pas beaucoup pensez vous que je suis capable de faire ce montage?
Merci de m'avoir lu les amis j'espère que mes questions ne sont pas ridicules et qu'elles sont claires.