Pro Micro : Téléversement infini après reset manuel (RST/GND)

Je rencontre un problème persistant avec mon Arduino Pro Micro (ATmega32U4) lorsque j’essaie de téléverser un programme :

Output:
Le croquis utilise 5634 octets (19%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 28672 octets.
Les variables globales utilisent 197 octets (7%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2363 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2560 octets.
Connecting to programmer: .
Found programmer: Id = "CATERIN"; type = S
Software Version = 1.0; No Hardware Version given.
Programmer supports auto addr increment.
Programmer supports buffered memory access with buffersize=128 bytes.

Programmer supports the following devices:
Device code: 0x44

Après un court-circuit RST/GND (1 seconde), l’IDE Arduino ne montre plus d’erreur, mais le téléversement reste bloqué ("Uploading...") indéfiniment.
merci de toute contribution

Veuillez utiliser la langue anglaise dans les sections anglaises du forum. Votre sujet a été déplacé vers la section française du forum.

Bonjour kikja

pour mes quelques cartes Pro-Micro (32u4 8MHz 3,3V dans mon cas) j'ai installé l'extension Sparkfun (à l'origine des cartes Pro Micro))

ligne ajoutée dans FIchier/Préférences/ URL des gestionnaires de cartes supplémentaires :

https://raw.githubusercontent.com/sparkfun/Arduino_Boards/main/IDE_Board_Manager/package_sparkfun_index.json

image

Un double appui sur un bouton reliant RST à la masse juste à la fin de la compilation , le téléversement de passe bien et se termine (presque toujours ) avec le message 'Téléversement fait', (j'ai parfois de râtés en téléversement avec n'importe quelle carte dotée d'un 32u4)

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.