Problème afficheur LCD carrés blancs

Bonjour, j'ai acheté récemment un afficheur LCd 20*4 compatible avec Arduino pour un projet à rendre dans deux jours.. Le problème c'est que je n'arrive pas à le faire marcher, il n'y a que des carrés blancs qui s'allument (afficheur, schéma de montage et programme en image). Je n'ai pas de potentiomètre et je ne peux pas en obtenir un en deux jours, j'ai essayé de le remplacer par des résistances mais je n'y connais pas grand chose et j'ai l'impression que ça ne change rien ... HELP !

prgrm.png

bonjour,
faut se réveiller bien avant l'avant veille d'un projet.
une résistance ajustable pour régler le contraste serait bien, non?

ça fait déjà 3 jours que je suis dessus... Je ne trouve aucun magasin qui en vend à Marseille, on peut pas la remplacer par une superposition de résistances ? ..

laurene13013:
ça fait déjà 3 jours que je suis dessus... Je ne trouve aucun magasin qui en vend à Marseille, on peut pas la remplacer par une superposition de résistances ? ..

bonsoir
Et en 3 jours tu n'a pas reussi à trouver un truc HS/obsolete/plus utile/etc... comportant un potentiometre à recuperer ? :grin:
sinon il reste la solution d'utiliser un pwm d'arduino devant un filtre passe bas, mais là aussi il faut "du compo basique".

Artouste:
bonsoir
Et en 3 jours tu n'a pas reussi à trouver un truc HS/obsolete/plus utile/etc... comportant un potentiometre à recuperer ? :grin:
sinon il reste la solution d'utiliser un pwm d'arduino devant un filtre passe bas, mais là aussi il faut "du compo basique".

Non, c'est la première fois que je fais de l'informatique alors j'ai vraiment rien de ce genre chez moi. Il n'y a vraiment aucune autre solution ? :open_mouth:

http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/marseille-13/composant-electronique
faut pas dire u'il n'y a rien à marseille en électronique.
et le samedi c'est ouvert.
là, c'est pas de l'informatique, mais du bon sens.

ca fait combien de temps que tu as ce truc a faire?