problème avec Arduino Mega et écran nextion

Salut a tous,
avant tout une bonne et heureuse année a tout le monde.
Voici donc mon soucis.

J'ai un projet terminé avec un écran nextion et un Arduino Mega.
televersement se passe sans soucis d'un cote comme de l'autre.
par contre il ne me donne aucune communication entre les 2 appareils.

Si par contre j'utilise un ancien projet qui a été utilisé avec le nextion, la communication se fait sans soucis et cela sans changer mes raccordements.

Si j'utilise un autre écran nextion pour le nouveau projet, tout se passe sans soucis également et la communication est parfaite entre les 2.

Si j'utilise mon écran via le nextion en mode MCU il me donne également une communication entre nextion editor et le nextion.

Je suis totalement perdu, que puis-je faire pour que l'écran nextion puisse être utilisé avec un nouveau projet?

merci a tous

Vous mettez bien à jour les "codes" des deux côtés - ie la configuration de l'ancien Nextion est 100% la même que le nouveau Nextion qui fonctionne ? y'a pas une carte SD qui traine ou je ne sais quoi ?

je transvase simplement le fichier tft dans l'écran soit via sd soit via adaptateur ttl.
et le problème reste identique

OK... bizarre effectivement...

le fait qu'un ancien code fonctionne 100% correctement avec le montage MEGA+ANCIEN ECRAN tend à démontrer que la MEGA et l'écran sont fonctionnels et connectés correctement

le fait que le MEGA avec le nouveau code fonctionne avec un nouvel écran branché exactement de la même façon tend à démontrer que votre nouveau code est fonctionnel

est-ce que les 2 écrans sont 100% identiques ?

(et bonne année!)

les 2 ecrans sont identiques en effet.

j'ai même fait un test rapide avec 2 boutons (+ et -) et un Number.
donc rien de bien particulier.
Sur l'ancien écran, rien, sur le nouvel écran nickel!

mais bel et bien communication en MCU via nextion editor avec l'ancien écran

je ne connais pas bien ces écrans (ne les utilise pas car ils n'ont pas de version Linux / Apple) donc pas d'idée spéciale malheureusement...

en effet, pas de version pour Mac malheureusement, donc un dual boot obligatoire dans mon cas.
tu as d'autres marques/options, je suis preneur! et qui sait, plus interessant question $$$

Quand j'ai besoin d'un écran de bonne qualité j'utilise un Newhaven Display basé sur FT801 (FT_NHD_43CTP_SHIELD)

on code plus de chose à la main bien sûr...