Probleme avec l'horloge du GPRS shield V2.0 seeduino

Bonjour à tous,

voila j’ai un petit soucis, j’ai un shield GPRS V2 seeduino sur ma arduino uno…

et je souhaiterait configurer moi meme l’heure et date de l’horloge integré sans passer par le TCP ip externe (par GPRS) de la carte…

j’ai trouvé les 2 commandes AT qui corresponde a cela, AT+CLCK et la AT+CLTS. et jumelé avec le myserial.println servant au controle du shield GPRS…

cependant bien qu’essayant de les utilser pour regler l’horloge, apres la configuration (theorique de l heure et la date),

les données de la console (sur port serie) me renvoie quand j’interroge l’une de ses commandes pour avoir l heure,

la commande ne me renvoie qu’un nombre decimal qui varie pouvant etre de 11 ou 32 … 31 ou 30 et apres chaque redemarrage, je n’ai pas la structure de yy/mm/dd/hh/minute/sec… enfin l’info standart qui est presenté dans les commandes AT du SIM9000…

Si quelqu un a deja utilisé cette fonction et avec reussite, peut t il me mettre son code fonctionnel pour que je le test…

actuellement je me suis rabatu sur une horloge externe su IIC mais c’est domage d’en utiliser une si je peut profiter de celle deja integré dans le shield…

merci à vous tous.

Bonne soirée

Salut,

y’a bien la pile dessus ?

Bonsoir,

oui oui je te rassure, il y a bien une pile et elle a juste 1 ans, je l'avait mis à l'epoque ou j'ai commencé à bidouiller un peu avec mais la plus part du temps il etait inactif et c'est la pile qui devait alimenter l'horloge qui n'etait pas à jours bien entendu...

par contre meme si la pile serait morte, pourquoi m'afficher simplement des nombre a 2 chiffres en guise de reponse ?

cordialement

Suivant les modules RTC ça peut donner n'importe quoi ... Comme tu as n'importe quoi ça correspondait aux symptômes ;)

Ensuite AT+CLCK c'est pas pour l'horloge, c'est pour le vérouillage. AT+CCLK en revanche ;)

Bien étudier cette liste : ftp://imall.iteadstudio.com/IM120417009_IComSat/DOC_SIM900_AT%20Command%20Manual_V1.03.pdf