Bonjour
es ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
J'ai suivi ce tuto câblage etc... et quand je rentre la commande AT+RST et je ne recois aucune réponse(la commande ne s'affiche même pas une fois envoyé)
mon module:
la video:
Bonjour
es ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
J'ai suivi ce tuto câblage etc... et quand je rentre la commande AT+RST et je ne recois aucune réponse(la commande ne s'affiche même pas une fois envoyé)
mon module:
la video:
Bonsoir
des problèmes avec ce turoriel de 2015 , ce n'est pas surprenant !
Il date du début 2015 , époque ou l'ESP8266 venait de sortir était encore très mal documenté par Espressif (son constructeur)
Depuis 2015 la documentation officielle de la puce a beaucoup progressé et les nombreux retours des utilisateurs ont également permis de mieux cerner aujourd'hui ce qu'il faut respecter pour qu'un montage fonctionne bien sur la durée.
-Depuis 2015 des modules ESP-01 dont le firmware AT fonctionne à un débit autre que 9600 bauds peuvent être livrés.
-La protection des entrées à 5,8V évoquée à 1'26" n'est pas mentionnée dans les documents officiels (Data Sheet) depuis plusieurs années. Au vu des retours d'utilisateurs il semble toutefois que les ESP8266 supportent assez bien les mauvais traitements (plus de 3,3V sur un GPIO) mais Espressif dégage sa responsabilité si l'on dépasse 3,3V sur RX ou autre GPIO, ça passe ou ça casse...
-Alimenter un ESP8266 avec le 3,3V d'une carte Arduino basique ne permet pas de répondre au besoin important de courant de la puce (400mA par moments) en,particulier quand le WiFi est activé. -> resets à répétition
Les cartess fiables à ESP8266 utilisent un régulateur 3,3V 500mA pour fournir en toutes circonstances le courant appelé par la puce.
Enfin , contrairement à la recommandation de l'auteur de la vidéo à 0'48" ce n'est pas l'ESP01 qui est conseillé généralement sur ce forum en 2020 pour débuter avec ESP8266 mais une carte NodeMCU ou une carte Wemos D1 Mini (depuis 2015 le marché à changé)
Pour la prise en main de l'ESP01 voir ce tutoriel plus fiable que l'autre :
https://forum.arduino.cc/index.php?topic=501923.0
je comprend pas il faut faire quoi ?
Bonjour
tu fais ce que tu veux !
je ne fais que conseiller un tutoriel qui , lui, tient compte des besoins d'un ESP8266
(alimentation, niveaux logiques, débit de la liaison série)
d'accord
Est ce que vous pouvez me conseillez un vrai tuto svp ?
oui, celui déjà indiqué dans ma première réponse ! (lire le message jusqu'à la fin)
oui mais il y a des choses que je n'ai pas très bien compris