P'tit souci ESP8266 (Premier souci résolu, un second présent)

Salut tout le monde… ^^
voilà mon p’tit retour dans le monde arduino, j’ai découvert l’esp8266 mais voilà … après plusieurs essai sa ne tourne pas :frowning:

le montage me suis basé sur le site seedstudio : Getting Started with ESP8266

le code modifier simple :

#include <SoftwareSerial.h>
SoftwareSerial dbgSerial(10, 11); // RX, TX
char myChar;

void setup() {
  Serial.begin(115200);
  Serial.setTimeout(5000);
  dbgSerial.begin(38400);
  dbgSerial.println("ESP8266 Demo");

delay(100);

Serial.println("AT+RST");    
  if(Serial.find("ready")) {
    dbgSerial.println("Module is ready");
    delay(1000);
  } else {
    dbgSerial.println("Module didn't respond.");
    delay(100);
    while(1) {
      while (dbgSerial.available()) {
        myChar = dbgSerial.read();
        Serial.print(myChar);
      }
      while (Serial.available()) {
        myChar = Serial.read();
        delay(25);
        dbgSerial.print(myChar);
      }
    }
  }
}

void loop() {
}

voilà… et le resultat obtenue :

ESP8266 Demo
Module didn’t respond.
[00]

Si quelqu’un a une idée ou piste… ;)…

Bonsoir,
As-tu vu ce topic : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=267564.0 ?

Ah non.. Icare.. j'vais le lire entier.. et je re-poste un message.. si corriger ou pas.. :wink:

Edit :
Bon j'ai lu le topic.. j'ai modifier mon montage pour correspondre au montage du message #56 (régulateur spécifique pour l'ESP, un pont diviseur pour l'entrée RX.)

mais par contre sa n'arrange rien..

j'ai tenter de simplifier le montage pour passé du l'uart direct sur l'esp. pour lancer les commandes AT..
mais j'obtiens toujours une même reponses.

quand je tape AT en réponse j'ai [00] et quand je fais AT+GMR j'obtient [00][00]

Mhh.. bizarre, j'ai changer d'ESP .. mais j'ai les même réponse :

AT
[00]
AT+RST
[00][00]

La je ne vois pas trop d'ou sa viens .. module ESP défaillant ? :S ..

Sur quelle board tu es ?

Sinon essaye d'autres vitesse de com série, suivant les versions c'est un peu la valse ... Donc 115200 c'est pas forcément la bonne

Salut B@tto,

j'utilise la Board Uno .. et en effet, pour la vitesse j'avais pas descendu assez bas.. la vitesse pour que le module me réponde "ready" est 9600.

maintenant j'ai bien la réponse "module is ready" par rapport a mon code utiliser ..

par contre .. chose bizarre quand j'ai l'uart en direct sur l'esp et que j'envoi la commande AT+RST et me répond error.. alors qu'avec l'UNO non..

Surement parce que tu n'envois pas le retour charriot + fin de ligne, l'arduino automatiquement le fait avec println(). Il faut le préciser à l'émission côté PC

@batto.. dsl du retard de mon retour d'information.. mais en effet c'étais bien le retour chariot qui étais en cause.. donc mon souci est résolu de ce coté.. ^^..

Maintenant je suis sur une autre impasse.. XD... création d'une connexion PC -> ESP.. j'en suis encore au début de mes recherches..

j'ai tenter plusieur chose AT+CIPSERVEUR=1,80 .. AT+CWMODE=3 ...

pour l'instant la seule chose que j'ai c'est que l'ESP est connecter sur mon réseau.
je peux faire un ping il me répond..
mais pas en socket ou d’accès direct via un navigateur..

dans beaucoups d'exemple c'est l'ESP qui ouvre une connection vers une ip, mais moi je voudrais faire l'inverse.. car l'ordinateur ou la tablette pour ce connecter dessus pourra changer d'ip.

Si quelqu'un à une piste.

Voilà je reviens sur mon histoire.. XD..
j'ai trouver un code sur le web Webserver-for-Arduino-ESP8266

et bien sa fonctionne .. via le navigateur.. et la création d'un socket aussi .. maintenant .. plus qu'a faire les essai d'envoi de message.. ^^.. sa avance doucement.. ^^..
sa fais du bien de ce remette un peut a l'electronique, apres avoir passer des mois sur du java/php/android .. ^^..
Même si pour mon application y'aura encore du java et de l'android après.. XD..