Problème branchement capteur fin de course

Bonjour,
Je possède un arduino uno et le l293d.
Suite à un débranchement de fil, je n'arrive plus à brancher mon capteur fin de course.
J'ai essayé tout ce que j'ai pu, mais étant débutant, je n'ai plus d'idées.

Mon capteur:

Voici mon code:

int Moteur_sens1 = 5; // Pin 5 Arduino vers broche A+ du L293D
int Moteur_sens2 = 6; // Pin 6 Arduino vers broche A- du L293D
const int bouton = 3; // BP sur pin 3 de mon arduino
// Déclaration des variables :
int etatBouton = 0;
void setup() {
  // On définit les bornes 5 et 6 de l'Arduino en sorties digitales
  pinMode(Moteur_sens1, OUTPUT); // Pin 5 Arduino en sortie digitale
  pinMode(Moteur_sens2, OUTPUT); // Pin 6 Arduino en sortie digitale
  // indique que la broche bouton est une entrée :
  pinMode(bouton, INPUT);
}

void loop() {
  etatBouton = digitalRead(bouton);
  // Si etatBouton est à 5V (HIGH) c'est que le bouton est appuyé
  if (etatBouton == HIGH) {
    // Le moteur tourne dans le sens normal
    digitalWrite(Moteur_sens1, HIGH); //Activation de la broche A+ du L293D
    digitalWrite(Moteur_sens2, LOW); //Désactivation de la broche A- du L293D
  }
  else {
    digitalWrite(Moteur_sens1, LOW); //Désactivation de la broche A+ du L293D
    digitalWrite(Moteur_sens2, LOW); //Désactivation de la broche A- du L293D
  }
}

Merci beaucoup.

vous avez un pull-down externe sur votre fin de course ? comment est-il connecté à la pin 3 ?

J-M-L:
vous avez un pull-down externe sur votre fin de course ? comment est-il connecté à la pin 3 ?

Bonjour,

Voila mon sauveur...

En faite, j'ai trouvé le problème. J'ai connecté les pins du milieu de mes connecteurs sur le gnd et les pins gauche marqué "g" sur les pins 12 et 13 de l'arduino. Ça fonctionne.
Si j'ai fais une erreur, je suis à l'écoute.

Par contre, je viens de recevoir mon Shield l293d V1 (pour piloter plusieurs moteurs), mais je ne sais pas faire les branchements comme avec le l293d que j'avais déjà.
Si vous avez une idée.