Tu fais comme tu veux.
Ce que je t'ai proposé, c'est juste de te mettre en conformité avec la datasheet du driver.
Simplement en faisant une modification de câblage.
L'ULN est un très bon produit, mais il a les défauts de sa structure : c'est un circuit intégré à base de transistors bipolaires en montage Darlington . Comme c'est un circuit intégré ce n'est pas toi qui décides de la résistance de base, ou si peu.
L'avantage du darlington est son très grand gain en courant.
L'inconvénient c'est que tu as deux jonctions base-émetteur en série.
Il y a aussi le Vcesat que j'évacue dans ton application, il sera faible.
Une jonction base-émetteur dans un transistor bipolaire est équivalente à une diode en directe.
Ce qui fait que la tension aux bornes de la résistance qui fixe le courant de base ne sera que 3,3 V - 1,8 V = 1,5 V et je rappelle que la résistance est interne à l'ULN. Donc une possibilité de choix est faible.
J'ai l'intime conviction que le montage Darlington n'est pas adapté à une commande en 3,3 V.
Note importante :
Ce n'est pas tant le risque de ne pas avoir assez de courant auquel je pense, c'est l'inverse.
Tu as exprimé le désir de faire des micro-pas les plus faibles possible. Cela aura pour conséquence d'avoir une fréquence de commande très rapide.
Le risque de trop saturer le premier transistor du montage darlington est de le transformer en fer à repasser quand il est saturé.
Saturer un transistor bipolaire pour commander un relai ou allumer une diode, passe inaperçu. C'est non fonctionnel dès que l'on dépasse les dizaines de kHz.
Il y a quelque temps, j'ai expliqué que le montage utilisé pour lire les Linky fonctionnait en utilisant la saturation du transistor : un défaut peut être détourné en chose utile.
Je t'informe de ce qu'il risque de se passer, mais je ne peux pas t'assurer que cela se passera, Je ne connais ni ta fréquence de travail ni le courant qui doit passer dans les diodes de l'optocoupleur.
Si cela se passe, comme tu auras été prévenu, tu sauras où chercher et prendre les bonnes décisions.
Mais surtout fais comme tu le veux, c'est toi le patron.
PS :
Tu ne nous as pas donné la référence du moteur, comme je l'ai dit, Nema 42, c'est juste la dimension de la semelle, c'est comme dire une bouteille de 1 L, on ne sait pas si c'est du jus de fruit ou de l'huile de foie de morue non raffinée (reste de traumatismes des années 50).
J'ai quand même jeté un œil sur internet et dans le format Nema 42 le choix est faible : autour de 8 A et R_bobinage autour de 1 ohm, ce qui fait 8 V.
Pourquoi une alimentation 60 V ?
Il doit y avoir une raison, mais je ne la vois pas.