problème de compilation ESP32

Bonjour à tous,

J'ai un problème de compilation avec un ESP32 dès que je compile j'ai ce message:

Board esp32 (platform esp32, package esp32) is unknown

Error compiling for board ESP32 Dev Module.

j'ai bien dans préférence la ligne :https://dl.espressif.com/dl/package_esp32_index.json

J'utilise régulièrement l'arduino avec un ESP8266 sans problème mais je voulais passe au 32 mais là je bloque. Merci pour votre aide :)

Bonsoir

dans Type de carte / Gestionnaire de cartes est-ce que l’ESP32 figure comme cela ?

Capture d’écran du 2019-02-01 19-53-40.png
Si l’ESP32 n’apparait pas c’est que le lien json n’a pas été pris en compte ou qu’il ya eu un pb de téléchargement des outils (long téléchargement on ne peut pas ‘"passer à côté’)

Pour que le liens .jason soient bien pris en compte le les mets bout à bout sur la ligne, séparés par une virgule
quand je les édite l’un en dessous de l’autre dans la petite fenêtre ça ne passe pas.
Capture d’écran du 2019-02-01 19-57-06.png

Essaye avec un des exemples de l'esp32 pour voir si ça te donne le même message Est ce que tu as relancé l'IDE après avoir mis le lien dans les préférences ?

merci pour vos réponses :).

ESP32 est bien configuré comme ça al1fch. J'ai bien mis une virgule : https://dl.espressif.com/dl/package_esp32_index.json, http://arduino.esp8266.com/stable/package_esp8266com_index.json

J'ai redémarre l'IDE plusieurs fois. Après j'ai la version 1.8.5. J'ai essayé un exemple simple aussi et des que je compile j'ai l'erreur qui arrive...

D'autres idées? :)

Que dit le gestionnaire de cartes : ESP32 présent ou pas ? intallé ou installable ?
Capture d’écran du 2019-02-01 19-53-40.png

La présence de la ligne ESP32 dans les préférences ne déclenche pas le téléchargement des outils, elle ne fait qu’ajouter l’ESP32 à la liste des cartes additionnelles téléchargeables

A l’utilisateur de choisir de l’installer à partir de cette liste d’outils téléchargeables.

Est-ce que cela é été fait ?

la carte est bien installée comme sur l’image que tu montres désolé je n’arrive pas à insérer une photo :).

Par contre j’ai ce message:

Arduino Version: 1.8.5
Could not find boards.txt in C:\Users\cd06631\AppData\Local\Arduino15\packages\esp32\hardware\esp32\1.0.0. Is it pre-1.5?
Invalid library found in C:\Users\cd06631\Documents\Arduino\libraries\ardulibs-master: C:\Users\cd06631\Documents\Arduino\libraries\ardulibs-master

aurais tu des traces d'une version antérieur des outils ESP32 ? y-a-til eu tentatives précendes d'installation par d'autres moyens ? ou des mises à jour ?

bizarre ....... ta copie d'écran montre une version 1.0.1 installée .......ce qui est incohérent avec le chemin suivi pour trouver le fichier boards.txt chemin devrait être packages\esp32\hardware\esp32*1.0.1*

S'il s'agit d'un mic mac entre plusieurs versions d'ESP32/Arduino_,_ envisager d'effacer complètement la branche \esp32 de \packages et recommencer le téléchargement+installation = réinsatallation propre. Je devais faire ça pour les mises à jour issues du dépot github.

Merci ca fonctionne!! j'ai supprimé le répertoire esp32.

je vais pouvoir tester mon programme pour ma ruche connectée encore merci :)