Probleme de lancement

Bonjour
J'utilise arduino sur un ordinateur de bureau et hier j'ai fait l'acquisition d'un pc (neuf) pour pouvoir "arduiner" plus facilement hors de chez moi.
J'ai téléchargé arduino ide 2.3.6 et quand je le lance l'écran blanc arduino avec le logo au milieu apparait et...voila, rien ne se passe, cela reste comme ça....
Quelqu'un a t'il une idée? Merci d'avance

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux, je viens de déplacer le post dans la section francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone".

Ok merci
Sinon après avoir désinstallé et réinstallé, ce que j'avais déjà fait plusieurs fois, ce coup là c'est ok, après avoir répondu à qques questions de sécurité windows, que je n'avais pas eu précédemment...

1 Like

Bonjour,
j'ai le même problème. Mais après plusieurs essais de rechargement de l'application, windows ne me pose pas de question de sécurité, et ça ne fonctionne pas.
Avez-vous une idée des autorisations demandées ?

Sans doute des problèmes d'autorisation d'accès bloqués par l'antivirus.

• L'IDE se connecte au net pour chercher les mises-à-jour.
  • De ce que j'ai compris. les différents sous-ensembles de l'IDE communiquent par des sockets

Regarde les logs de ton antivirus.

Bonjour
J'ai retéléchargé à partir de arduino/cc/en
Lors de l'installation windows a demandé si plusieurs programmes, dont j'ai oublié les noms, pouvaient être utilisés. J'ai répondu oui, l'installation s'est achevée et tout fonctionne