Bonjours, j'essaye d'utilisé une arduino uno pour téléversé un programme dans une attiny 85, mais voici le message d'erreur: Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation.
avrdude: Expected signature for ATtiny85 is 1E 93 0B
Double check chip, or use -F to override this check.
Je dois donc utilisé l'option de force, mais comment l'utiliser? De plus j'ai essayé d'utilisé un USBasp pour téléversé dans mon attiny, mais le meme message d'erreur.
Si tu n'arrives pas à lire la signature de l'attiny85 c'est qu'il y a un problème soit de connexion soit avec l'attiny85 lui même ou horloge/alimentation ....
Utiliser -F pour outrepasser cette vérification ne t’amènera rien car tu n’accéderas pas plus à l'attiny.
C'est ce qui est indiqué dans la copie d'écran "Arduino ISP Programmer"
Par contre dans le champ CPU, il faut indiquer ATtiny85 si tu veux qu'il identifie correctement le composant à programmer.
Et tu devrais décocher -F pour éviter de faire une bêtise.
Ca n'a pas d'importance. La première chose à faire est de cliquer sur 'Detect' pour voir si tout va bien et si c'est le cas le bon processeur sera renseigné automatiquement dans ce champ.
Oui, mais ce sera utilisé que quand on voudra écrire.
Donc la ça fonctionne. C'est bizarre qu'il n'ai pas renseigné le processeur. Tu as bien fait 'Detect'?
Tu peux essayer de téléverser ton programme avec l'IDE (ou graver le bootloader). Si ça ne fonctionne pas tu peux essayer avec avrdudess.