Bonsoir,
J'étais tranquillement en train d'écrire un sketch qui a été validé mais il m'a été impossible de le téléverser alors que précédemment tout se passait bien.
J'ai bien vérifié la présence de la librairie LCD et à plusieurs reprises j'ai vérifié le sketch (O.K.) puis téléversé, à chaque fois, sans succès.
Après plusieurs tentatives j'ai désinstallé l'I.D.E. Arduino puis l'ai réinstallé. Aucune amélioration.
J'ai alors repris un code LCD très simple :
#include <LiquidCrystal.h>
const int rs = 12, en = 11, d4 = 5, d5 = 4, d6 = 3, d7 = 2; // connections du LCD vers l'Arduino
LiquidCrystal lcd(rs, en, d4, d5, d6, d7); // initialisation des pins.
//
void setup() {
lcd.begin(16, 2); // 16 caractères sur 2 lignes.
lcd.print("Mon texte");
// put your setup code here, to run once:
}
void loop() {
// put your main code here, to run repeatedly:
}
Code vérifié mais impossible de le téléverser.
voici le message d'erreur :
Le croquis utilise 1676 octets (5%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32256 octets.
Les variables globales utilisent 55 octets (2%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 1993 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2048 octets.
avrdude: can't open config file "C:\Users\jeang\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avrdude\6.3.0-arduino17/etc/avrdude.conf": No such file or directory
avrdude: error reading system wide configuration file "C:\Users\jeang\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avrdude\6.3.0-arduino17/etc/avrdude.conf"
Failed uploading: uploading error: exit status 1
J'ai lu les recommandations du forum mais sans succès.
En allant dans les préférences et en activant le compte-rendu détaillés, tu aurais des messages d'erreur plus explicites.
Et aussi, avant de tout réinstaller, vérifie quand même que tu as bien sélectionné la bonne cible et l'intégrité de ton câble USB.
Avant de désinstaller l'I.D.E., j'ai voulu repérer ou se situait le fichier mentionné C:\Users\jeang\AppData\Local\Arduino15
Je n'ai trouvé que C:\Users\jeang\ .arduinoIDE
Après, les dossiers localization cache, global storage, etc... ne permettent pas de poursuivre le chemin d'accès à AppData\Local\arduino15.