Problème de téléversement

Bonjour, après avoir essayer de téléverser un programme un message d'erreur apparaît :cry: :sob: . Je ne sais pas quoi faire, pourriez vous m'aider s'il vous plait? Merci d'avance

Arduino : 1.5.8 (Windows 8), Carte : "Arduino Uno"

Le croquis utilise 2 544 octets (7%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32 256 octets.

Les variables globales utilisent 184 octets (8%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 1 864 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2 048 octets.

avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x01
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0x01
avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x01
avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0x01
avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0x01
avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0x01
avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x01
avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0x01
avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0x01
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x01
Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.

Bonsoir,
Ta carte Uno est-elle reconnu par Windows ?
Carte Arduino Uno officiel ou clone ?
@+

Bonjour,
Je me permets de remonter ce topic car j'ai exactement le même problème que cette personne. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a réussi à résoudre ce problème. Je précise que j'ai une vraie arduino uno, j'ai désinstallé tout ce qui se reporte à arduino sur mon pc puis tout réinstallé, ma carte est bien détectée par mon pc (window 8.1), elle est connecté sous le port COM 3 et quand j'essaie de téléverser mon programme l'IDE m'indique que l'accès au com 3 est refusé.

J'ai la dernière version du logiciel arduino.
J'ai cherché pendant 2h sur internet mais je n'ai rien trouvé.

Je m'en remets à vous. Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider.

PS : Mon programme est tout petit (définition de ports) et même les exemples ne sont pas téléversés

Bonjour,
Dans ton IDE Arduino sous Outils -> Port série
vois-tu ta com3 ?
@+

Oui, j'ai sérial ports et en dessous "COM 3 (Arduino Uno)" qui est coché

Re,
Dans Outils -> Type de carte, as-tu bien la bonne carte ?
Par petits pas, on va peut être trouver la solution.
@+

Oui j'ai bien choisis la Arduino Uno.
Effectivement il vaut mieux y aller doucement et rien rater.

Re,
La version Arduino 1.0.5-r2 fonctionne sur un poste Win8.
Quelle version de l'IDE Arduino utilises-tu ?
Si non essaye avec la version 1.0.5-r2
@+

J'utilise la dernière version de l'IDE puisque c'est lui qui m'a proposé la MAJ. Le problème peut venir de là ? Je vais télécharger la version que vous m'indiquez.

Edit:

J'ai installé la version 1.0.5-r2 j'ai à présent ce message d'erreur lorsque je veux téléverser mon programme : "avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00" et le port COM à changé mon arduino uno est à présent connectée sour le port COM 4

Re,
Tu as bien mis COM4 dans l'IDE Arduino ?

Oui j'ai également vérifié dans le gestionnaire des périphériques de windows et ma carte arduino est bien identifiée sous le port COM 4.

Re,
Essaye avec un autre câble USB
@+

Il va falloir que j'en achète un autre. Merci d'avoir pris le temps de m'aider en tout cas. Bonne fin d'après-midi

EDIT: Après avoir désinstallé le pilote de ma carte puis désinstallé l'IDE et redémarré mon PC et tout réinstallé j'ai réussi à téléverser un programme qui allume 5 LED ! J'ai modifié mon code pour éteindre 2 des 5 LED et là évidemment plus rien ne marche ! J'ai à nouveau la même erreur. Donc ce n'est pas mon câble qui est défectueux. Quelqu'un a d'autres idées ?

EDIT2: Problème résolu ! J'ai honte de moi, en fait je forçais les valeurs de Rx et Tx du coup c'est normal que la carte ne puisse plus communiquer. Petite erreur d'attention qui m'a coûté mon après-midi ^^

je m'arrive pas a téléverser

certains problemes peuvent aussi etres liés a des droits insuffisants et ça peut se resoudre en faisant un clic droit sur l'icone de l'ide arduino et "executer en tant qu'administrateur"

je m'arrive pas a téléverser

Compte tu vraiment obtenir une solution avec si peu de renseignement et en réveillant un sujet endormi depuis deux ans !

Cré ton propre sujet et donne TOUS les renseignements car figure toi nous n'avons pas de boule de cristal et nous ne sommes pas devin.