Bonjour, j'ai récemment acheté un digispark sur Aliexpress. J'ai donc voulu le tester, j'ai installé les drivers mais mon ordinateur (windows11) ne reconnait pas le périphérique sur le quel le digispark est branché.
Je suis bloqué, je ne trouve aucun moyen pour faire fonctionner le digispark...
Merci de votre aide
Tu peux mettre un lien vers ce que tu as achété.
J'ai aussi eu ce genre de problème que je n'ai pas réussi à résoudre sur un PC récent, alors que cela marchait bien sur un PC pour vieux.
voici le lien :
Tu as installé leur logiciel pour "simuler" un usb ?
Simuler n'est pas le bon terme, je l'ai donc mis entre guillemet
Sinon, cela ressemble bien à ceux que j'avais pris.
si tu parles des driver, oui je les ai installés puis réinstaller mais ça ne fonctionne pas. J’ai même essayer sur un autre ordinateur.. sans succès également.
Non, je parles du système qu'ils ont mis au point pour téléverser sur le microcontrôleur, ils n'utilisent pas le traditionnel port série, mais le HID(je crois) et un logiciel spécifique lancé par l'IDE après la compilation.
Après il faut aussi avoir installé le driver, du moins sur Windows, sur les systèmes Unix-like je ne sais pas trop.
Mon soucis était que le logiciel spécifique lancé par l'IDE qui doit trouver la carte, insérée après que le programme t'ai invité à le faire, n'a jamais détecté mes cartes.
En réalité j’ai suivi des tutos qui datent de 2/3, mais j’ignore l’existence de ce logiciel.
Aurait tu le nom ? j’essayerais en espérant que ça fonctionne enfin.
merci
Je dis logiciel, mais c'est compris dans package pour l'IDE d'Arduino.
J'avais suivit un tutoriel de locoduino de mémoire et toi ?
J’ai dû visionner une dizaine de tutoriels avec plusieurs méthodes différentes, mais rien y fait je suis bloquer..