j'essaie pour un projet de brancher un arduino mega 2560 au Wi-Fi avec un esp8266. j'ai suivi des tutoriel qui semblait assez claire, mais lorsque j'essaie de mon côté de faire les commande AT rien ne s'affiche. j'ai vérifié mes branchement et ils sont bon normalement.
pouvez-vous m'aider en m'éclairsissant sur le sujet.
Tu as mis des adaptateurs de niveau de tension entre l'Arduino et ton module (un ESP01 ?). Parce que le premier est en 5V et le second en 3.3V...
Tu parles aussi d'un Arduino Mega. C'est bien celui que tu utilises ? Si oui, sur quel port série ton module est-il branché ?
Si c'était une carte Uno comme sur le schéma, vu que ton module est branché sur le même port série que celui avec lequel tu communiques avec ton ordi, ça a peu de chances de fonctionner...
non j'ai pas mis d'adapteur de tension, car je l'ai branché sur le 3.3v de l'arduino. oui c un ESP01 et ces un arduino mega 2560. et pour finir lorsque tu parle d'un port série tu veut dire quoi par la?
3Sigma:
Sur quelles broches du Mega le TX et RX de l'ESP01 sont-ils branchés ?
Et puis même si tu alimentes l'ESP01 avec le 3.3V du Mega, les signaux du Mega restent en 5V alors que ceux de l'ESP01 sont en 3.3V...
bonjour NB : reponse à bien lire, comprendre et assumer okazou
Les esp8266-XYZ sont tres intolerants à une alim > 3.3V , mais les entrées sont "protégées" , meme si le DS n'evoque pas explicitement "5V tolerant" , il expose "cette tolerance"
Perso , je n'ai jamais eu de problemes avec du mix I/O 3.3V/5V (sur qq 10zaine d'esp8266) , aprés chacun fait comme il l'entend !
Pour que le code fonctionne, l'ESP01 ne doit pas être branché sur les broches 0 et 1 de la Mega, car ça correspond à la liaison série avec laquelle se fait le Serial.print.
Si tu veux reprendre exactement le même code, tu dois brancher le TX / RX de l'ESP01 sur les broches 10 et 11 de la Mega (ou l'inverse, vérifie) car ton code utilise la bibliothèque SoftwareSerial.
J'ai rencontré le même problème, sur le net, beaucoup de site n'ont pas du tester ce qu'il montre, voici un lien qui fonctionne, j'ai testé, chose bizarre concernant le branchement tx/rx, il me paraissait inverser mais cela fonctionne.