Bonjour a tous, j'aurai besoin de vos conseille sur un projet que je bloque depuis quelque semaine
J'ai un programme qui me permet d'avoir de la lumière et son sur mes model de camion que je possède. En fin d'année j'utiliser Windows 7 sur mon PC portable , j'arrivé téléverse sur mon ESP32 et tout fonctionné correctement. Depuis que j'ai formater mon ordi en Windows 11 je n'arrive plus a faire fonctionner mon programme en sachant que le téléversement s'effectue correctement.
Donc j'aimerai savoir si vous aurai des pistes qui bloquerai.
Bonjour,
Est-ce que tu peux être plus spécifique ?
Qu'est-ce qui ne fonctionne plus ?
Tu es passé sur Windows 11, j'imagine aussi que tu as changé la version de l'IDE Arduino ? La version du package des boards ESP32 ?
Tu dis que tu as un problème de téléversement dans le titre, et dans le poste
Ca me semble contradictoire
Il me semble que j'ai installer le même IDE ( 1.8.19)
Il y a 4 questions dans mon post. Ca serait bien de répondre à chacunes d'entres elles
D'ailleurs, ça serait bien d'avoir le code aussi. Pour y jeter un oeil
LE code ne réagie pas de la même manière du coup aucune interaction avec mes LED Brancher sur ESP32.
Sinon IDE j'ai installer le même (je crois) et package ESP32 j'ai installer la version 2.0.17 (je ne sais plus la version que je possédé avant.
Comment je peut mettre le programme sachant qui possède plusieurs sous dossier.
Merci de ton aide
Tu pourrais à la limite uploader le zip de ton projet
Mais le mieux serait d'abord un petit travail de ton côté. Essaie d'isoler uniquement la partie qui pose ce problème. Fais une sauvegarde, et suprime petit à petit des parties de ton code jusqu'au moment où le code fonctionne.
Aussi, au point où tu en es, je ne peux que te recommander de passer sur l'IDE 2.x, et de faire la mise à jour du package de esp32 (by Espressif). On en est quand même à 15 versions après celle que tu utilises.
Une fois que tu as fait tout ceci, et isolé la partie qui pose problème, envoie le code.
Egalement, dans l'IDE je t'invite à activer le full verbose pour avoir le plus d'informations possible :
Coche ces deux cases, et dessous à la place de 'None' tu mets 'All'
https://support.arduino.cc/hc/en-us/articles/4407705216274-Use-verbose-output-in-the-Arduino-IDE
Merci, je vais essayer.
Impossible pour moi d'envoyer in fichier zip. Je suis nouveau sur le forum.
Sinon j'ai plein d'erreur depuis que j'ai mis a jour ide et les carte. Avec les ancienne version je n'ai aucun problème.
Mon code contient des bibliothèques , est ce que sa pourrai venir de la.
Si tu as plein d'erreurs, tu as donc des choses à corriger. Il est possible que ton code utilisait des fonctions qui n'existe plus ou qui ont été modifiées.
A defaut de fournir ton projet, essaie de corriger toutes les erreurs que tu comprends
Si tu ne comprends pas une erreur, partage la ici
A noter qu'il faut souvent prendre que la première erreur en compte. Parfois, en la résolvant ça résout aussi les suivantes
Il suffit d'aller dans le gestionnaire de carte et choisir une précédente version du board package.
Les dernières versions ont apporté des incompatibilités avec certaines librairies.
Avec la dernière version Arduino ide j'ai plein d'erreur et avec la dernier version EPS32 idem
Donc en revenant avec les version antérieur aucune erreur.
Je ne pense pas que la dernière version de l'IDE ait des problèmes.
Par contre de nombreuses personnes ont rencontré des problèmes avec les dernières version du board package ESP32 parce que Espressif a fait des changement dans la chaîne de compilation et des librairies n'ont pas encore eu de mise à jour.
Bonjour pattou57
Si tu reprends ce qu'il y a dans ton post#3, il n'y a pas d'erreur de compilation, ton programme tourne bien, jusqu'à un certain point:
C'est après que ça se gâte:
J'ai posté sur l'IA Perplexity, ton print screen Windows 11 du post#3, elle donne quelques propositions.
Mais le mieux est que tu mettes ton programme en ligne.
PS: As tu installé la toute dernière version de:
A+
Cordialement
jpbbricole
Salut jpbbricole, J'ai installer la dernier version. Mais toujours des erreur.
Donc le seul qui marche sans problème est la version 2.0.17
un lien qui permet de recuperer le programme en totaliter. Impossible de le mettre sur le forum. Trop gros
Bonsoir pattou57
J'ai téléchargé, mais trop compliqué pour moi, ça sort de mes compétences ![]()
Tu dis:
Donc tout ce programme sert à allumer des LED et jouer des sons?
A+
Cordialement
jpbbricole
Oui le programme sert a faire fonctionner des LED et divers son pour des camion ou autre.
J'ai réussi a faire marcher le programme. Il faut Arduino IDE 1.8.13 et la carte ESP32 en version 1.0.2
A l'avenir évite Winrar
Les fichiers ZIP c'est bien plus pratique ça évite d'avoir à télécharger un soft en plus, directement intégré dans l'OS.