Problème Joystick PC

Bonjour,
Possesseur d'un simulateur de vol à la maison, j'ai acheté des kits pour mes joysticks comme celui ci-dessous:
https://www.etsy.com/fr/listing/1501846374/b737-kit-complet-de-levier-de-poussee?ref=yr_purchases
Lors du premier branchement, les manettes ont bien été reconnus en tant que "Arduino Leonardo" et tout a bien fonctionné, j'ai pu assigner mes boutons. Mais lorsque j'ai redémarré mon PC, elles ont été renommés sans que je fasse quoique ce soit en "SparkFun Pro Micro" et du coup je n'ai plus de boutons à assigner dans mon gestionnaire de périphériques.
J'ai tenté de changer le driver en le téléchargeant sur le site sans succès.
Auriez-vous une idée ?
Merci à vous

image

y-a-t-il un SparkFun Pro Micro dans la manette?

Si oui, c'est sans doute lui qui simule un périphérique HID pour faire le joystick / bouton et il a peut-être perdu son code pour une raison inconnue.

avez vous contacté le vendeur pour voir s'il fournit le code à recharger?

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je ne sais pas du tout ce qu'il y a dans la manette :frowning:
Le vendeur m'a proposé son aide mais il est à l'étranger et il doit se connecter à distance à mon PC, ce qui ne m'enchante guère...

Hum… je ne laisserai pas cela se produire trop de risque sauf si vous avez super confiance en eux… je peux comprendre que ce soit plus simple pour eux pour voir ce qu’il se passe. Proposez de faire un partage d’écran mais vous ne donnez pas le contrôle, à eux de vous dire quoi faire (c’est moins rapide pour eux mais plus sûr pour vous).

Vous pourriez aussi leur Demander s’il y a un arduino dans leur module et s’il y a moyen d’obtenir le fichier binaire pour le réinstaller et la commande avrdude à exécuter pour le transférer par port usb. (S’ils ont utilisé Arduino et les bibliothèques pour faire du HID il y a de fortes chances pour qu’ils aient des obligations de mettre à disposition le code source… mais c’est un sujet délicat à aborder).

Merci pour votre réponse. Le vendeur m'a donc confirmé que c'est bien un arduino dans le module, il m'a envoyé un fichier 22inpout.ino. Que dois-je faire avec celui-ci du coup?

Merci par avance :slight_smile:

s'il vous a donné le code source alors

• vous téléchargez et installez l'IDE arduino depuis https://www.arduino.cc/en/software
  • vous connectez l'arduino en USB
  • vous lancez l'IDE et ouvrez votre fichier 22inpout.ino
  • vous sélectionnez le bon type de carte (ils vous a dit ce que c'était ? ) et le bon port série
  • vous compilez et chargez dans l'arduino le soft.

(si ça plante à la compilation, il faudra sans doute charger des bibliothèques)

ne postez pas son code ici - je suppose qu'il n'a pas envie qu'il soit trop distribué à ceux qui n'ont pas son matériel.

Merci pour toutes ces explications. J'ai le type de carte mais comment connaitre le bon port série?
J'ai déjà un autre joystick avec un Arduino d'installé sur mon PC, comment être certain de ne pas supprimer ce dernier avec l'installation du nouveau?
Désolé pour toutes ces questions et encore un grand merci pour votre aide.

c'est quoi? une Leonardo? une micro?

si c'est un vrai Arduino, le menu de l'IDE vous le montrera sans doute. par exemple ici j'ai une UNO branchée

c'est une copie d'écran version 1.8, si vous téléchargez la 2.x ce sera différent

lisez un peu la doc "getting started" de l'IDE pour voir comment le manipuler

débranchez le pendant la manip, c'est le plus simple.

Merci beaucoup pour ces réponses, je vais essayer la manip dans la semaine.
PS: l'arduino est un micro pro.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.