Arduino Pro micro indetectable

Bonjour je suis sur un projet de Button Box avec une Arduino Pro Micro(clone) avec la librairieMHeironimus/ArduinoJoystickLibrary, lorsque j'ai recu la carte je l'ai testé elle s'allumait j'ai mis un programme vite fait dedans, le programme a été upload, je me dit c'est bon la carte a l'air de fonctionner normalement.
Une semaine plus tard environ, je fait les trou dans ma boite, je soude 2 potentiometre et un joystick à la carte, et la je test pour voir si les trucs la marchent, je branche au PC(pc portable win10, Arduino ide 1.8.12). Les led de la cartes ne s'allument plus alors que une semaine avant si, pas détécter par le pc alors qu'avant la carte était détécté en tant que Leonardo. Je me suis dit que les port USB beuguait, j'ai donc brancher à une prise aucune led ne s'allume. Au bout de 1 minute environ quand je touche la carte elle est légérement chaude comme si elle fonctionnait quand même sans être allumer, j'ai vérifier pas court circuit. J'ai eu beau chercher sur Internet je n'ai vu personne ayant le même problème que moi.

bonjour

qu'est ce cela donne dans le gestionnaire de peripherique de W10 lorsque que tu connecte/deconnecte ta pro micro ?

sous windows la gestion usb est qqfois un peu "olé olé" 8)

un incontournable sous windows avec l'usb : l'utilitaire USBDView

regardez quelles differences existent (eventuellement) lors d'une connexion/ déconnexion

Mais 1ere chose à tenter : utiliser un autre cable usb dont tu te sera assuré préalablement qu'il est bien DATA OK et pas seulement alim OK :smiling_imp:

cr0usti:
lorsque j'ai recu la carte je l'ai testé elle s'allumait j'ai mis un programme vite fait dedans...

Quel genre de programme?
Tu n'aurais pas mis un programme qui ferait que la carte s'identifie comme un périphérique HID?

Je ne l'ai pas préciser mais la carte ne s’affiche pas dans gestionnaire de périphérique, et même avec le soft USBDview je ne vois rien se passer. Sinon quand j'ai remis en route mon pc qui était en veille, et en rebranchant la carte la LED power s'est allumée. J'ai essayée avec 3 câbles différents comme hier. J'ai mis un programme exemple de la librairie joystick ce qui doit surement être reconnu comme HID. Bon finalement j'ai testé plusieurs câbles et le port USB s'est arraché de la carte avec le cuivre donc impossible de ressouder surement qu'il y avait de mauvais contact. Merci de votre aide je verrai ce que je pourrait faire soit je contact le vendeur et il me rembourse soit j'achèterait un encodeur USB.

Vous pouvez forcer un reset de l'Arduino Pro Micro (en reliant le pin reset à la masse deux fois de suite, cela fonctionne aussi pour les clones)

voir ici:
https://learn.sparkfun.com/tutorials/pro-micro--fio-v3-hookup-guide/troubleshooting-and-faq#ts-reset

Cela arrive fréquemment lorsqu'on utilise des codes avec des fonctions HID, en général c'est qu'il y a une erreur dans le code, à vérifier donc.

Il m'est souvent arrivé d'avoir eu cette erreur car j'ai joué aussi avec le HID et le double reset fonctionne très bien, le port com qui s'ouvre est différent du précédent, donc il faudra le changer dans le menu.

Vous avez dans ce cas un delai très court pour re-téléverser, faite le choix d'un programme vide (avec les fonctions loop et setup) ou téléverser et ensuite faire le double reset la deuxième fois car pour cela il faudra au moins avoir sélectionné le bon pour com dans les paramètres la première fois pour qu'il le re-sélectionne.