Problème LCD sur Sensor Shield V.5

Bonjour, j'ai reçu il y a récemment un kit Arduino contenant un Sensor Shield V.5.

Mon problème est que quand je branche mon LCD sur mon Arduino (A4 et A4) il fonctionne parfaitement mais quand je les branches sur les pin A4 et A5 du Shield cela ne marche pas, j'ai vu sur le Shield qu'il y avait 4 broches avec marqué "I2C" (le protocole de mon LCD donc...).
Sauf que si je le branche dessus ça ne marche pas, peut être faudrait-il un autre code.
Dans ce cas si quelqu'un pourrait m'aider à faire fonctionner mon LCD sur le Shield ça me serait très utile.
Merci

Désolé mais ma boule de Crystal ne marche pas aujourd'hui du coup je pense avoir besoin du code et du montage utilisé .
Merci
Hot

a4 = sda a5= scl
mauvais contact liaison shield uno, soudures shield, mauvais cablage, a4 et a5 sont disponibles sur le shield à proximité des pins IIC scl sda, tester chaque paire,

J'ai tout essayé mais sur le LCD il y a la ligne du haut rempli par des blocs comme si il ne recevait pas de code

bonjour ,

ton bus i2c ne fonctionne pas; il faut charger les bonnes librairie regarde j'ai le code a dispo . sur tes pin a5 et a4 il faut env 4.85v si un des 2 et à zéro ou proche çà ne fonctionne pas.