J'ai également fait un script pour pouvoir communiquer en série avec l'arduino et lui envoyer des commandes tel que :
avant
recule
stop
gauche
droite
Pour moi le script fonctionne, le problème est surement "électrique". Effectivement lorsque j'ordonne au robot d'avancer les 4 moteurs s'actionnent bien mais au bout de 2-3 secondes, deux moteurs s’arrêtent en même temps.
Je ne comprends pas, serait-ce du au composant qui ne supporte pas un ampérage si élevé (les 4 moteurs sont branchés au même L233D ) ?
Ou peut-être y-a t-il un problème avec "l'élan" que prend les moteurs et donc un courant se créant qui "gênerait" le composant et ferait arrêter ces deux moteurs ?
Je précise également que dès que je relance la commande 'avance', les quatre moteurs s'activent de nouveau...
8pcs TT Motor Robot Gear Motor,It Has Anti-interference Ability
Use for Electric Toy Products Such as Scientific Research Electronic Products, Robot Electric Human Body, Bubble Gun Toy Gun Body, Four-wheel Drive Toy Car, Aircraft Toy, Vibration Product, Etc.
Operating Voltage: 3V~6VDC.Batch Number:Double Axis 1:48
Load Current: ≤150mA (200mA MAX)
100% brand new and high quality
pourquoi ne pas donner toutes les infos ? Les demandeurs ne pensent pas que la personne de l'autre coté n'a pas forcément le temps ni les moyens ou simplement l'envie de faire toutes les recherches
4 moteur ensemble on est pas loin d'1A
juramsthe:
j'ai branché en série deux batterie pour smarthphone de 5v pour avoir du 10v pour les quatre moteurs
sinon les moteurs ne bougent pas avec 5v.
En même temps, comme une batterie de smartphone délivre entre 3,2 et 4V on doit plutôt se trouver dans la fourchette 6,4 à 8V. A quoi il faut soustraire la chute dans le L293D.
Il faudrait savoir de quoi juramsthe parle. Quand je lis 5V je crois qu'il s'agit de PowerBank ...
La solution : un multimètre pour voir ce qui se passe.
J'ai en ce moment un ARDUINO et un L293D en test sur mon bureau, avec un moteur qui pompe 1A sous 12V.
Il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas.
Si c'est de power bank certaines se coupent automatiquement ! déjà eu se problème au bout d'un certains temps y a plus rien sur la sortie 5 v il faut alors redémarrer et ça refonctionne un moment ....
par contre ca fonctionne plus que 2 3 secondes
Merci à tous pour vos réponses,
Effectivement dès que je lui demande d'avancer, les moteurs s'activent et au bout de 2-3 secondes ils s'arrêtent.
Par contre je n'ai pas besoin de rallumer les batteries.