le tuto d'origine pour 60A est ici il y a même une version 120A ici
ce fonctionnement est décrit dans la datasheet page 22
J'ai vu ces tutos mais dans un autre post, j'ai vu marqué que son schéma était faux du coup je ne savais pas trop !
perso si j'avais a le faire je ferais celui du tuto qui correspond à la datasheet, par précaution il est possible de mettre sur chaque sortie un fusible type auto de 30A (voir moins) et faire des essais moteur a vide puis augmenter la charge progressivement
voici le schéma en suivant la datasheet
ou sinon je peux partir sur un autre controleur plus sur (en piece jointe deux) mais je ne sais pas quoi brancher sur les entrées S1 et S2
Thomas65:
mais je ne sais pas quoi brancher sur les entrées S1 et S2
Ton moteur et ton alim sont mal branchés. Je te conseille de lire la doc. Tu verras page 11 que S1 correspond au PWM et S2 à la direction.
Apres quelques recherches voici le schéma qui devrait être correct, enfin j’espère...
mais est ce que je peux connecter le contrôle de moteur à un rotoshield ?
//plus que la prog :o
Je ne comprends pas. Tu utilises le SyRen ou le Rotoshield, mais pas les deux.
Mais le rotoshield ne peut pas alimenter un moteur aussi puissant et le truc comme j'avais dis c'est que je n'ai pas qu'un seul moteur à commander mais 3.
OK. Dans ce cas, il faut alimenter les 2 autres avec d'autres broches de l'Arduino.
Ou sinon je met 3 contrôles de moteur et comme ça je peux enlever la rotoshield.
PS: Quelqu'un sait ce qu'est un moteur a brosse ?
Un moteur à courant continu "classique" (ou à balais). Si tu as entendu parler du moteur brushless, c'est pas ça (brushless = sans brosse).
Merci du renseignement !
Je me suis rendu compte que le controleur de moteur était pour 100A de crête.
Du coup je devrais passer sur ca:
Ca pourra bien contrôler ce moteur : " http://fr.rs-online.com/web/p/motoreducteurs-v-cc/7736784/ " ?
Il faut que tu compares la longueur du pic de courant au démarrage du moteur et sur quelle durée ton contrôleur est capable de supporter ce pic.
Aucune informatique sur la datasheet du moteur pour la longueur de pic de courant au démarrage.
pour vérification si je met des controleurs moteurs je peux supprimer ma rotoshield ?
moteur11191992000.pdf (332 KB)
Thomas65:
Aucune informatique sur la datasheet du moteur pour la longueur de pic de courant au démarrage.
Si tu possèdes déjà le moteur, tu peux toujours essayer de mesurer ce pic.
Thomas65:
pour vérification si je met des controleurs moteurs je peux supprimer ma rotoshield ?
Si tu ne t'en sers pas...
J'alimente mon moteur avec mon alimentation de PC et je mesure combien de temps il met pour arriver à sa vitesse maximum ?
Non, c'est le courant que tu dois mesurer.
Thomas65:
J'alimente mon moteur avec mon alimentation de PC et je mesure combien de temps il met pour arriver à sa vitesse maximum ?
je doute fort qu'elle puisse délivrer le courant de démarrage, ce type de moteur s'alimente sur une batterie
houps ça pique ....
deux monster motor schield (dont un avec énorme radiateur) achetés au soleil levant a 7€/pièce devraient faire l'affaire AMHA
L'alimentation de PC "Power Zone 650W" peut délivrer 54A.
Je n'ai pas forcément confiance en ces cartes surtout que je ne sais pas si c'est bon de brancher un moteur sur deux sorties !
Le prix des rotoshield sont aussi cher " http://www.robotshop.com/eu/fr/blindage-controleur-moteurs-monster-30a-arduino.html "