Problème programmation RFID

Bonjour,

Je suis en Terminale STI2D et j'ai un projet à réaliser pour le baccalauréat.

Le projet consiste à "sécuriser" une chatière, les chats appartenant aux propriétaires de la maison pourront passer par le chatière, mais les autres non. De plus, il y aura une interface Homme-Machine pour que le propriétaire sache si ses chats sont à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison. On considère, pour notre prototype, que les chats peuvent rentrer et sortir uniquement par la chatière.

Pour pouvoir identifier les chats (3 chats pour le prototype), nous avons donc choisi un système RFID (Lecteur : Grove - 125KHz RFID Reader (avec 3 tags RFID de même fréquence) // et nous possédons une carte Arduino Uno). Si le chat est identifié grâce à son tag, un servomoteur déverrouillera la chatière afin qu'il puisse passer.

Et, nous possédons deux lecteurs RFID, positionnés de part et d'autre de la chatière, afin de déterminer le sens du passage du chat, pour ensuite informer le propriétaire de la présence des chats dedans/dehors. (Pour imager : si le chat passe par le lecteur 1 puis le 2 alors il est sorti donc la led correspondante au chat s'allume, puis s'il passe par le capteur 2 puis le 1 alors il est rentré, et donc la led s'éteint)

PROBLEME : après de nombreuses heures de recherche, nous avons trouvé un programme afin de capter le code provenant du tag, qui fonctionnait très bien, mais qui ne fonctionne plus, problème téléversement... etc) Mais surtout, nous ne parvenons pas à faire le programme qui correspond réellement à notre projet, nous n'avions jamais travaillé avec du RFID auparavant.

Si des gens sur ce forum seraient en mesure de nous aider mes camarades et moi, ça serait génial.

Merci d'avance !

salut si tu veux j’ai posté un message pour un autre problème avec le RFID et j’ai mis les deux programmes que j’ai trouvé et qui fonctionnent.
Le premier permet d’obtenir l’Identifiant Unique de chaque Badge tandis que le deuxième permet dans mon cas de savoir le badge est valide ou pas.

Ok je vais voir de suite merci beaucoup !