Salut j'ai pour projet d'effectuer un petit montage pour injecter mes engrais dans mon aquarium avec 2 pompes péristaltiques et module RTC.
Je me heurte à un problème j'ai acheté un relais SSR High Trigger 5V que j'alimente via mon MEGA quand j'envoie du 5V dans mon CH1 j'ai bien la led du relais qui s'allume mais le pont ne se fait pas, je débute en Arduino, mais ça me semble plutôt basique comme fonctionnement.
Salut les relias SSR sont a base de G3MB-202P 1565E 5V et les pompes sont des KAMOER NKP-DC-S10D 12V 5W.
Je me disais que si le relais pouvais commander du 230V il pourrait commander du 12V.
Je viens de faire un essais si je fait un pont entre les 2 bornes que commande le relais alors que j'envoie du 5V dans le CH1 ça reste bien ouvert tant que je laisse le 5V sur CH1.
Merci pour ta réponse, je suis pas super fort en électronique en fait, plus en programmation (c'est mon métier), tu sais si ça existe en tout fait un peut comme ma carte relais SSR ?
Héhé comme je te disais je suis en bille en électronique, en parcourant un peu ton lien et sur le forum je penses qu'un LR7843 semble adapté à mon utilisation ?
Avec un Rdson de l'ordre de 0,2 (donné pour 5,7A) et un courant de 1A, cela doit dissiper 0,2W. Pour moi, pas besoin de dissipateur si la pompe fonctionne 24h/24h.
Parfaitement, et beaucoup mieux qu'un IRF520. Un LR7843 est un MOSFET "LOGIC LEVEL" parfaitement adapté à une commande en 5V et même 3.3V, ce qui n'est pas forcément le cas d'un IRF520 (tout dépend du courant demandé, que tu ne précises pas). De plus sa résistance RDSon est plus faible (3.2mΩ contre 270mΩ), donc ZÉRO dissipation de calories, même avec 10A.
Donc pour être sûr de bien comprendre si je souhaite utiliser ma carte SSR a base de G3MB-202P 1565E 5V pour commander des strips led en 12v AC ça ne fonctionnera pas car donné pour 75 - 264 VAC côté charge ?
@hbachetti
Cool je comprends un peu mieux, par contre pour un autre project j'aurais besoin d'un avoir 14 sur mon arduino, tu sais si ça existe en cartes avec plusieurs, genre comme une carte relais de 8 commandes ? J'ai check sur Ali mais rien trouvé de semblable