Probleme sketch trop gros

bonjour a tous, voila j'ai modifier mon sketch et il est trop gros je ne peux pas le televersé sur ma plaque, j'ai une car sd, connection a internet web serveur, le programme test fonctionne j'ai apporter des modif pour une gestion d'un terrarium depuis le web, mais mon nouveau programme est tros gros et je ne sais pas comment faire. qui peux m'aider?

Je vous montre le sketch que je veux mettre sur ma plaque,

Terrarium_internet.ino (13.3 KB)

bonjour, quel type de carte? rapport de compilation?

après des trucs comme ca, tu peux les regrouper

client.print(F("
"));
                client.print(F("
"));
                client.print(F("
"));
                client.print(F("
"));
                client.print(F("
"));
                client.print(F("

"));

type de carte j'en ai d'eux ARDUINO UNO r3 et Mega 2560

en faite je m'embete pour rien car le sketch passe sur la mega 2560

si tu donnais le résultat de la compilation au lieu que ce soit nous qui compilions pour voir ce que ca donne.

sur une mega, ca passe large

Le croquis utilise 34 272 octets (13%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253 952 octets. Les variables globales utilisent 1 785 octets (21%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 6 407 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8 192 octets.

au maxi pour le moment j'arrive sur une uno

Le croquis utilise 33 858 octets (104%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32 256 octets. Les variables globales utilisent 1 775 octets (86%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 273 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2 048 octets.

Arduino : 1.6.7 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Uno"

Les options de compilation ont été modifiées, tout sera recompilé

Le croquis utilise 35 250 octets (109%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32 256 octets. Les variables globales utilisent 1 792 octets (87%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 256 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2 048 octets. processing.app.debug.RunnerException: Croquis trop gros ; vois http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#size pour des conseils de réduction. at cc.arduino.Compiler.size(Compiler.java:315) at cc.arduino.Compiler.build(Compiler.java:156) at processing.app.Sketch.build(Sketch.java:1108) at processing.app.Sketch.build(Sketch.java:1083) at processing.app.Editor$BuildHandler.run(Editor.java:2011) at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) Croquis trop gros ; vois http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#size pour des conseils de réduction.

Ce rapport contiendrait plus d'informations si l'option "Montrer les informations de sortie pendant la compilation" était activée dans Fichier > Préférences. Voila ce que ça me donne si je ve le mettre sur la Uno

avec la 1.7 j'avais 107% en nettoyant un peu le code je suis à 104%