Problème sur un Programme d'un parking Innovant avec un capteur IFR ou UTC

Bonjour les Amis

je suis un peu nouveau dans le Forum, et aussi dans la programmation,

je souhaite créer un programme pour un parking innovant, "un box par deux voiture, sur 4 box, donc maxi 8 voiture (ceci étant fait, mais j'ai un problème d'incrémentation)

-->pr= présence/ Bx=box / NB=Nombre de voiture dans le box.

je m'explique :

• à l'entrée du parking il y a un capteur IFR ou ULTRASONIC (UTC), celui là doit détecté la présence de la voiture à partir d'une certaine distance (if distance<15--- pr=1, else pr=0), et si la voiture est présente il incrémente NB=1, et si NB= 2--> BX=1 "premier box Remplie", jusqu’à BX=4 .

tout celà fonctionne, mais seulement si je passe rapidement le véhicule pour un delay de 500ms maxi"que j'ai définie", :o :o :o :o

si j'attend un peu plus longtemps NB incrémente à l'infinie++ :frowning: :confused: :confused: :confused: :confused: (du coupe BX=8 avant même que la voiture passe le capteur PR)

ce que je souhaite aujourd'hui c'est que quand NB=1 ne continue pas à incrémente seulement s'il y a un deuxième véhicule qui se présente....

Un Grannnnnnnnnnnnnnnnnnnd Merciiiiii a vous, (ceci étant un cadeau d'anniversaire pour transformer un jeux de parking normal on Smart parking)

Merci encooooore