Je suis entrain de calibrer un capteur j'utilise le televersdment a chaque fois mais justement si la carte arduino est connectée par le câble USB le programme fonctionne et j'ai un affichage sur mon LCD mais si je retire le câble je n'ai rien plus de variation des valeurs comme avant ça fait comme si les valeurs sont bloquées. C'est du a quoi ? Comment y remédié.
Merci.
Il est dit généralement que la techno CMOS n'aime pas ce genre d'expérience.
Maintenant il n'y a pas 2 CI qui réagissent identiquement (si tu savais le nombre de fois ou j'ai inversé l'alim sans que tout crame ) donc seuls les tests pourront te donner la réponse.
Encore une fois c'est l'usage intempestif du jargon anglais sans faire les efforts minimaux de compréhension et de traduction en français qui a frappé.
Teste déjà avec blink et blink without delay
Ensuite tu mets l'imagination au pouvoir .
Exemple toutes les entrées à 1 ou à 0 et vérif au voltmètre
Tu peux mettre une pin à 1 et la connecter à toutes les autres et lire chaque pin,
du dépannage quoi.
Concernant la AREF mon montage me permet d'alimenter mon capteur en 5 v et d'alimenter mon arduino uno en 5 v par la pin 5v. Est-il possible d'alimenter mon AREF en 5v aussi en même temps car j'ai besoin d'avoir une alimentation stable.
turw:
Est-il possible d'alimenter mon AREF en 5v aussi en même temps car j'ai besoin d'avoir une alimentation stable.
Merci.
Ça n'a pas de rapport
By default they measure from ground to 5 volts, though is it possible to change the upper end of their range using the AREF pin and the analogReference() function.
There are a couple of other pins on the board:
AREF. Reference voltage for the analog inputs. Used with analogReference().