Bonjour, le manque de reflexion m'a mené a un probleme.
J'ai utilisé les fonctions de la bibliothèque mouse.
Du coup quand je branche mon leonardo, la souris devient incontrollable. je n'arrive pas a changer le programme qu'il y a en mémoire a cause de ca. j'ai essayé d'appuyer sur reset, ca calme la souris pendant pas longtemps mais le port com change et donc c est difficile de s'en sortir.
Solutions a proposer?
Merci.
srefano
je chargerais le prog "blink" de la façon suivante : brancher la carte sur usb, tenir le bouton reset enfoncé, lancer l'upload et juste avant que l'IDE n'ait fini la compile, lâcher le reset. avec un peu de chance, l'IDE aura gardé en mémoire le port com du botloader... tu as 4 secondes de bootloader pour uploader ton programme.
Salut,
je ne suis pas sur que la réponse précédente était vraiment pour ta question. Ca ressemble plus à une technique pour uploader,le souci, c'est que tu n'arrives pas à cliquer où tu veux. C'est bien ca?
Je ne connais pas la bibliotheque Mouse, mais je pense qu'on peut arriver à inhiber les fonctions
Si j'étais dans ton cas, j'utiliserai un fils relié au 5V, et dans ta boucle principale, tu testes en permanence la valeur d'une entrée, par exemple la pin 0.
Si elle est à l'état HIGH, alors tu passe un flag à 1, et pour toutes tes fonctions liées à Mouse, tu testes ce flag. Si il est à 1, tu évites que les infos de Mouse remonte au PC.
Et dans l'utilisation, dès que tu veux reprendre le control de ta souris, tu branche ton fil entre la pin 0 et le 5V.
Ensuite, à voir si c'est vraiment adaptable à cette bibliotheque