Bonjour à toutes et tous,
Je débute dans l'utilisation d'Arduino, et j'ai un souci avec des relais de puissance DC 12V 10A.
Je souhaite temporiser une petite pompe 12V avec une carte Uno et un relais Songle. J'ai modifié le code "blink" pour piloter un relais externe. J'ai connecté le vcc et le gnd au 5v et au gnd de la carte, et la broche sig à la sortie 13. De l'autre côté, j'alimente ma pompe 12v depuis une batterie auto. Ça semble bien fonctionner sauf que ça fait déjà 2 relais qui deviennent HS après quelques essais : ça clique, mais plus de contact, ni entre les borne NO ni NC. Qu'est-ce qui peut les endommager aussi vite ?
J'ai aussi un module de relais à 3 canaux mais là je bute sur autre chose : je ne comprends pas à quoi servent les bornes A1, A2, A2 et K1, K2 et K3. Je me doute bien qu'il y a un A et un K par relais, mais comment les câbler correctement ?
J'ai cherché un long moment à quoi servait ces bornes, sur des sites en français et en anglais, et rien trouvé...
Merci d'avance de vos réponses.
Ricky
Il y a un dessin sur le relais, en général la borne centrale c’est le fil qui est connecté à la source d’énergie.
Et les bornes de chaque côtés sont destiné à avoir un interrupteur normalement ouvert ou fermé
une petite pompe 12V
Qu'est ce qu'une petite pompe 12V ?
C'est plutôt vague ...
Merci pour vos réactions très rapides !
@ Sixgalons, je pense avoir saisi le câblage des 2 relais (qui ont pourtant claqué !), j'ai bien repéré les bornes NO et NC, et les connexions vcc, gnd et sig. Du reste ça fonctionnait très bien pendant l'essai en atelier sur la breadboard.
C'est le module 3 canaux que je ne saisis pas, il a 8 bornes en entrée : "+", "-", "A1"," K1", "A2", "K2", "A3", "K3". Je ne comprends pas ces A et K, qui ne semblent pas correspondre à des bornes "signal", ça ne produit rien quand on les connecte à la Uno. Les sorties sont claires, : 3 bornes bien repérées avec une 'commun", une ouverte et une fermée.