Bonjour à tous,
Je souhaiterais pouvoir modifier un programme qui se trouve dans un ESP32 en passant par le PC d'un ami distant de 500 km. ( ou directement sur sa box )
Est-ce faisable?
Bonjour à tous,
Je souhaiterais pouvoir modifier un programme qui se trouve dans un ESP32 en passant par le PC d'un ami distant de 500 km. ( ou directement sur sa box )
Est-ce faisable?
Oui c’est possible mais il faut que ce soit prévu pour à l’avance.
Sur l’ ESP32 installe un serveur web et OTA (over the air) et sur l’a box il faut faire le routage de l’extérieur vers l’IP de l’ESP.
Voilà pour les grandes lignes en gardant à l’esprit les risques inhérents à l’ouverture de ports sur une box
Ou est l'ESP32 ?
est-il connecté au PC de ton amis ?
Sinon comme l'indique @ProfesseurMephisto si le programme de l'ESP32 prévoit de l'OTA, il "suffit" d'uploader le nouveau programme sur le serveur qui est surveillé par ton ESP32.
Merci pour vos réponses.
Il va falloir que je me penche sur l'OTA car je ne connais pas du tout.
( l'ESP est en autonome, mais il peut soit le connecter sur son PC soit sur sa box )
Ça veut dire quoi « le connecter sur la box » ?
Si il peut brancher l'ESP32 sur le PC, tu peux prendre la main sur son PC avec un logiciel (en version gratuite) type Anydesk, mais il faut l'installer sur les 2 pc.
Comme ça tu peux utiliser son PC comme si c'était le tiens.
Ou plus simplement activer l'assistance à distance de Windows si le PC dispose de ce système.
il y a des possibilités
où est l'ESP ?
est-il sur le même réseau WiFi que le PC de l'ami qui est à 500km ?
avez vous un moyen de prendre contrôle à distance le PC de votre ami ?
maitrisez vous le code de l'ESP ? pouvez vous rajouter ce que vous voulez ?
maitrisez vous l'accès internet chez votre ami ? pouvez vous ouvrir des ports ?
En USB
Je préférerais cette solution car je ne connais pas OTA
Le sien ET le mien ou que le sien?
oui sur le même WiFi avec une adresse fixe.
Pas de moyen de prendre contrôle de son PC.
C'est moi qui ai créé le code, je peux rajouter ce que je veux. Je veux pouvoir modifier ce code et le recharger sur l'ESP.
Pas d'acces internet et ports ( pour le moment).
est-ce que cet ESP a accès à internet?
C'est à dire?
est-ce que l'ESP peut aller chercher des informations sur Internet ?
autrement dit — est-ce que l'ESP rejoint le réseau WiFi de votre ami et est-ce que ce réseau est connecté en permanence à Internet
En fait il est connecté à la box et effectue des requêtes sur un routeur solaire.
Il fait également des requêtes HTTP pour connaître la couleur des jours d'un abonnement Tempo EDF
Voici la procédure à faire pour l'utilisation de l'assistance rapide de windows :
Je suis sur Debian ( Linux )
L'autre pc aussi ?
non Windows