Bonjour,
je me présente je m'appelle Thibault Verger, je suis en terminale S-SI et mon projet consiste à rendre autonome un A.R drône. C'est à dire qu'il aille là où on veut qu'il aille sans avoir à le piloter.
Pour se faire, nous disposons d'une Arduino Uno, d'un module GPS, De Xbee et d'Un module SD.
Mais le probème est que nous ne savons pas comment dialoguer avec le drône, ni quelle piste empreinté.
dans l'espoir d'une réponse...
Dans l'espoirs d'une réponse.. ^^ ici on répond toujours sauf que comme la, avec si peut de précision, il est dur de te donner une réponse qui te permette de toute de suite continuer donc pour plus de précision il nous faut savoir :
Communiquer avec le drone en xbee, tu veux quoi comme mode de pilotage? par un second arduino? par un ordinateur? une rasperry? ( il te faudra un deuxième module xbee pour communiquer avec le 1 premier sur le drone )
Du coup si c'est arduino, réfléchi à, si tu veux le piloter avec des boutons ou joystick, si c'est un rasperry pareil si tu veut une IHM ou des boutons.. sinon tu à des smartphones qui commence à être compatible xbee.
Réfléchi donne plus d'info et dit nous déjà quel sont toute les composante de ton montage et quel sont tes vrai problèmes.
Skizo !
Le problème est que nous voulons lui implanter les coordonnées Gps et qu'il les suivent mais nous ne savons pas du tout comment faire. J'aimerais enfait savoir si il est possible de transférer des informations depuis une arduino sur un A.R drône et nos professeurs nous ont dit qu'on avait à disposition Xbee mais nous ne savons pas vraiment à quoi celà servirait.
De plus nous avons déjà connecté notre module GPS à notre Arduino UNO.
Tu es conscient que tu vas devoir embarquer l'Arduino et le module GPS sur l'AR.Drone et alimenter tout ce joli petit monde ?
Et je ne vois pas à quoi pourra servir le XBee si le drone est autonome.
Bon ok, vous este au tout début quoi, bon, on va essayer de clarifier la situation :