Nouveau projet

Bonjour à tous,

a titre personnel, j'aimerais construire un drone rc a base d'arduino. Je suis étudiant débutant en électronique mais très motivé pour réaliser cela.

le drone sera composé d'une carte arduino UNO, 3 moteurs, un émetteur et un récepteur de fréquence

relié à la carte UNO, et une batterie Lipo.

Un bon programme permettra aux moteurs de s'actionner, accélérer ou décélérer, en fonction de

l'émetteur radio.

pensez-vous que le drone puisse fonctionner de la sorte ? si oui, pensez-vous que ce type de récepteur relié a la UNO pourra fonctionner ? http://www.miniinthebox.com/fr/module-de-relais-de-l-alimentation-a-distance-12v-4-canaux-sans-fil-avec-telecommande-dc28v-ac250v_p1636361.html?pos=ultimately_buy_7

merci d'avance pour votre patience !

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Visiblement oui, il en à été fait ici, aussi chez seemageek

Pour la radio, il faut surtout éviter le 433MHz, et il faut tenir compte de la consommation, c' est aussi une des caractéristiques importantes des drones.

Plus personnellement, si je devais en faire un, je partirais sur une base de processeur ARM ( ex: Arduino zero, due...) plus rapide, plus de place pour le programme,consommation avantageuse... mais peut-être moins accessible techniquement pour un débutant... quoi que...

Maiss bon, un arduino UNO est un très bon début...

Amuse toi bien. :wink:

merci infiniment pour vos conseils j'essaierai donc de fabriquer la télécommande avec le lien que vous m'avez donné !

si il s'avère indispensable d'ajouter un gyroscope et un accéléromètre pour stabiliser le vol, pensez-vous que cela sera possible en n'ayant toujours qu'une seule carte uno ?

je reformule ma question: pourra-t-on toujours y ajouter des expansions et des modifications ?

Les liens que je t' ai mis ne sont les seules, une recherche internet plus approfondi est nécessaire.

Je te conseil de te documenté un maximum, ensuite de lister tes besoins/envies et puis de câbler virtuellement tout ça.