Salut !!
Je m'appelle Paul, j'ai 16 ans et j'ai découvert l'arduino en cours.
J'ai un projet de Cubesat contrôlé à l'arduino, c'est assez vague dans ma tête mais je bloque sur quelque chose.
Comment je pourrais communiquer avec l'arduino à distance avec mon ordi (c'est un mac) et où je pourrais avoir en temps réel les valeurs des capteurs ?
Quelle modules faut-il utiliser, sachant que je ne voudrais pas utiliser du bluetooth ni de Wi-Fi pour faire plus réel ? Et quelles "logiciels" utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je ne sais pas si tu le sais mais les cubesat sont des véritable projet qui consiste a envoyer un satellite en forme de cube dans l'espace pour un faible coût.
Si tu souhaite communiqué entre arduino a PC sans wifi ou bluetooth alors il faudra utiliser des module RF complexe.
Oui oui je sais très bien ce qu'est un cubesat !
C'est une maquette que je veux faire plutôt, j'ai pas été assez précis, désolé.
J'ai pas bien compris qu'elle émetteur et récepteur devaient être utilisés, tu pourrais me donner un peu plus d'info s'il te plaît ?
Bonne soirée !
kitu:
J'ai pas bien compris qu'elle émetteur et récepteur devaient être utilisés, tu pourrais me donner un peu plus d'info s'il te plaît ?
La gamme Nrf propose des module qui communique directement avec le pc ou Xbee (pas ZigBee c'est du bluetooth).