Projet de gestion de relais radio

La question suivante est :
Comment adapter ma sortie audio (qui sort actuellement sur un petit HP) pour avoir un signal "standard" à brancher sur une entré micro à 150mV RMS ?

Malokoxis:
Pour la fonction AttacInterrupt, ce n'est pas forcément nécessaire de l'utilisé car l'état haut reste tant que je n'ai pas envoyé une deuxième code à la radio. Donc l'arduino à tout le temps qu'il veut pour le détecter.

il faut bien réfléchir a ce que tu veux faire de ton arduino, si par ex il ne sert qu'a te renvoyer la tension batterie tu peux imaginer de l'alimenter directement par le 5v de ta radio et dans le setup tu fait l'acquisition de la tension batterie et envoie le cinq ton et tu met rien dans la loop, puis ton arduino s'arrête lorsque tu envois le deuxième code

Effectivement ça aurai pu être une solution intéressante pour économiser de l'énergie, mais je ne connais pas le courant max fournit par ma sortie 5V sur le poste.
De plus, les dernières lignes de la boucle loop font clignoter un flash rouge qui signal le mât radio sur laquelle l'antenne est fixée à +/- 6m du sol (sur un sommet à 1500m d'altitude).
Et je pense lui ajouté d'autre fonctionnalité par la suite.

up

Comment adapter ma sortie audio (qui sort actuellement sur un petit HP) pour avoir un signal "standard" à brancher sur une entré micro à 150mV RMS ?

Bonjour,
il faut déjà savoir si le hp à un pôle au gnd ?

Bonjour

J'ai connecté le HP entre GND et la broche 8 de l'Arduino.

Bonjour,
difficile de deviner ce qui se passe sans schéma ni photo, j'espère que tu na's pas connecté le HP de la radio directement sur l'arduino (tu avais parlé d'une entrée micro, ce qui n'est pas mieux) ?

J'ai dû mal m'exprimer, désolé.

J'ai brancher un petit piezzo sur la sortie D9 pour faire mes essais, mais j'aimerais maintenant enlever ce piezzo et brancher cette sortie 9 sur l'entrée micro de mon poste radio.
Mais j'imagine que le niveau n'est pas adapté.
Comment faire pour l'adapter ?

Merci

ok, il faut un diviseur de tension : 5v -> 150mv
disons 18k et 560r

il faudra également un condensateur en série, pour découpler le courant continu, et arrondir tant bien que mal les flancs raides du signal carré de l'arduino, au pif : 100n

je n'ai pas fait de super calcul, prends les composants que tu as sous la main

Ok je ne pensais pas que le signal sortirait en 5V. Je ne connais pas trop ce genre de sortie.
J'essaye ça demain, merci.

J'ai fait le pont diviseur, mais je n'ai pas encore pu tester, j'ai un petit soucis de conversion de chaine pour créer le code 5 tons en fonction de la tension de la batterie : problème de conversion de chaine - Français - Arduino Forum

Problème de chaine résolu, le pont diviseur est opérationnel et le codage 5 tons est parfait, le poste RX décode ce que l'arduino lui envoie.

Le seul petit soucis est que la détection du front montant sur la pin12 n'est pas très stable, il arrive que la détection ce fasse alors que ça ne devrait pas, il faut que je m'assure que ce soit stable pour ne pas gêner les communication.

la détection du front montant sur la pin12 n'est pas très stable

peux-tu être plus complet dans ta question (pense aux lecteurs qui n'ont pas tout suivi depuis le début) ?

J'ai besoin de détecter un front montant sur la pin12, ce front lance une série de procédure qui envoit, par tonalité, le voltage de la batterie.

Mais ce front semble être détecté un peu n'importe quand. Quand j'en ai besoin ça marche à tout les coups, mais il se déclenche aussi intempestivement. Ce son ces "rebonds" que j'aimerais supprimer.

qu'est-ce qui est branché sur la pin 12 ?

Une broche GPIO d'un poste radio, qui me sert du 5V ou du 0V sur demande.
Pardon ce n'est pas la pin12 mais 2.

c'est peut-être une sortie à collecteur ouvert, essaie avec un pull-up (logiciel) sur la pin 2

Apparemment ça a l'air d'aller mieux, il devait y avoir un léger faux contact qui faisait que la pin2 n'était pas à 0V.

C'est monté sur une plaque d'essais pour l'instant donc ça bouge un peu.