projet domotique sans fil

Bonjour
Je me suis lancé dans le fabuleu domaine de la domotique, mais je m'aperçoit vite que bcp de probleme reste sans reponse, même après de longue recherche internet.
J'utilise un arduino qui me permet d'interfacer mon ordi avec des modules de transmission radio aurel (433MHz). La transmission se fait bien dans le cas d'impulsion.
Mon probleme actuel est comment envoyer des messages sur mon arduino plus compliqués que des impulsions basic (avec digitalWrite). Ainsi je pourrai envoyer une clé que le récepteur détecterai, et éviter toute perturbation.
Je précise que mes modules radio sont en tout ou rien... donc pas de transmission analogique.
Merci d avance pour votre réponse

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé ce genre de module de transmission, mais après avoir regardé un peu leur principe de fonctionnement, je pense que tu pourrais ouvrir un connection série dessus. Ainsi, tu pourrais facilement envoyer n'importe quel message de l'émetteur au récepteur.
Du point de vue logiciel, tu peux utiliser newsoftserial qui permet d'ouvrir une connexion série sur n'importe quelle pin (NewSoftSerial | Arduiniana)

Je suis aussi en train de commencer un projet domotique/controle à distance (http://domoduino.tumblr.com/) et je serais vraiment intéressé de savoir ce que tu comptes faire à terme ...

Dis moi si la communication série fonctionne, car le prix des modules aurel m'a l'air bien plus intéressant que ceux des XBee que je sous-utilise pour le moment.

++

dsl d'avoir mis un peu de temps à répondre, j'ai trouvé sur ce même forum quelqu'un d'autre intéréssé par la domotique, son projet semble deja avancé donc je te propose d'y jeter un coup d'oeil.
http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1231928902/30#42

Je posterai bientot l'avancé de mon projet sur son topic, ça permettra de profiter des conseils de tout le monde...

Pour juste en revenir sur les modules aurel, je ne parvient plus du tout à émmetre et recevoir en ce moment. J'éspere que je n'ai pas grillé l'emmeteur ou le recepteur. Je n'aurai pas accès à un oscillo avant mis septembre donc je risque de pas avancer d'ici là!
En revanche j'ai récupérer des recepteurs infrarouge sur des DVD à la décharge (TSOP 1736) qui une fois branché sur mon arduino, réagisse à ma télécommande de télé. Reste plus qu'à programmer!!!
Bonne continuation