Bonjour tout le monde,
J'ai depuis peu ce petit bijou "ArduinoUNO", et je travail sur mon premier projet concret.
J'ai recuperé un vieux telephone avec un cadran a impulsion, je l'ai demonté et j'ai reussi a transcrire les impulsions en numéro telephone. Le tout affiché sur un ecran lcd.
L'étape suivante consiste à envoyer le numéro sous forme DTMF pour composer le numéro.
C'est la que j'ai besoin de votre aide!
Pour envoyer du DTMF je prevois d'utiliser une puce, la "nte-1690". Je voulais savoir si c'est adapté a mon utilisation, et si j'ai besoin de composant supplementaires (quartz?).
Et j'aimerais savoir si mon projet est realisable, etant donné que j'ai un telephone fixe sur IP (branché au modem) est-ce que les signaux dtmf vont etre reçus? Et si vous avez des pistes sur le protocole dtmf (appel entrant, afficher numero entrant, etc.) et sur la manière d'alimenter le micro et le haut parleur du telephone ainsi que le branchement sur le cable (4fils) qui sort du modem(-routeur), je suis preneur!
Je précise que je vis en suisse, peux-etre les normes dont différentes, mais j'ai deja trouvé le "dial tone" et "busy tone" pour la suisse!
Au plaisir de vous lire!