Je suis nouveau en Arduino et je galère pas mal. Aussi je vous présente mon projet et mes galère en même temps
But du projet :
Relever la température de la piscine de ma copropriété et l'envoyer sur le site que j'ai fait pour cette dernière. Les graphiques (courbes) de températures sont générés avec la librairie php pChart via des requêtes en base mySQL. Le transfert des données se fera en Wi-Fi via la puce de Roving Network.
Les galères.
Je commence par la sonde DS18B20. Je n'arrive pas à la cabler correctement. J'ai déja réussi à faire un test fonctionnel avec un LM35. J'ai réussi à récupérer les données via le port COM et les envoyer sur mon site web.
J'ai cherché sur pas mal de forum et entre autre celui ci mais je n'arrive pas à trouver mon erreur. J'ai regardé ce post par exemple : Arduino Forum. En pj j'ai mis une photo de mon montage.
J'ai essayé le testeur de Artouste mais j'ai toujours du "END OF SCAN". avec rien comme info. J'ai aussi reregardé son plan ou le GND doit etre branché sur le 5V mais je comprends pas trop comment le cabler. :~
Dans un premier temps j'aimera un peu d'aide pour comprendre ce qui ne fonctionne pas avec ce cablage. MERCI à vous
Engel1st:
Je commence par la sonde DS18B20. Je n'arrive pas à la cabler correctement. J'ai déja réussi à faire un test fonctionnel avec un LM35. J'ai réussi à récupérer les données via le port COM et les envoyer sur mon site web.
J'ai cherché sur pas mal de forum et entre autre celui ci mais je n'arrive pas à trouver mon erreur. J'ai regardé ce post par exemple : Arduino Forum. En pj j'ai mis une photo de mon montage.
J'ai essayé le testeur de Artouste mais j'ai toujours du "END OF SCAN". avec rien comme info. J'ai aussi reregardé son plan ou le GND doit etre branché sur le 5V mais je comprends pas trop comment le cabler. :~
Dans un premier temps j'aimera un peu d'aide pour comprendre ce qui ne fonctionne pas avec ce cablage. MERCI à vous
bonjour
ta sonde sort 3 fils
Rouge
Noir
Blanc
tu relie ensemble noir et rouge que tu connecte au GND de l'arduino
tu relie Blanc sur digital8 de l'arduino
tu mets une resistance de 4.7kohm entre +5V arduino d'un coté et blanc/digital8 de l'autre
et tu retest avec le scanner 1wire
Merci de ton aide. Alors soit j'ai un problème avec ma sonde soit je suis un blaireau.
Voilà une photo du montage en PJ.
j'ai donc le ground qui est branché sur le noir et le rouge.
j'ai une résistance qui est branchée sur le 5V + le blanc + le digital 8.
Toujours "END OF SCAN." dans le scanner.
Merci de ton aide. Alors soit j'ai un problème avec ma sonde soit je suis un blaireau.
Voilà une photo du montage en PJ.
j'ai donc le ground qui est branché sur le noir et le rouge.
j'ai une résistance qui est branchée sur le 5V + le blanc + le digital 8.
Toujours "END OF SCAN." dans le scanner.
à l'oeil le cablage semble correct, mais la photo n'est pas nette
tu es sur de la valeur de la resistance ? 4.7K ( jaune violet rouge) ?
jaune violet ça semble OK, mais rouge je ne distingue pas
Tu avais vu juste! Je suis un boulet au lieu d'une résistance de 4.7 Kiloohm j'avais pris 4.7 Ohm... Forcément ca ne fonctionnait pas bien...
Maintenant c'est nickel. J'ai soudé un jack et j'ai percé le boitier, désormais j'ai la sonde via un jack 3.5 ca marche nickel. J'attaque le Wifi now!
Tu avais vu juste! Je suis un boulet au lieu d'une résistance de 4.7 Kiloohm j'avais pris 4.7 Ohm... Forcément ca ne fonctionnait pas bien...
Maintenant c'est nickel. J'ai soudé un jack et j'ai percé le boitier, désormais j'ai la sonde via un jack 3.5 ca marche nickel. J'attaque le Wifi now!
bonjour
tant mieux
ça fait partie des erreurs que tout le monde fait au moins une fois, tant que ce n'est pas destructif ce n'est pas grave 8)
J'ai repris l'exemple du WiFly_Webclient mais je bloque. Il ne me reste plus que l'envoie de données a effectuer mais après une soirée d'échec je cale!
Voilà mon code. J'ai remplacer le test de la recherche Google par le mien. Avant de passer la température en variable j'essaie en dur (ici 10) mais la commande ne semble pas être bien formée! Je seche! J'ai trouvé pas mal de forum en US ou DE mais rien qui m'a débloqué... if (client.connect("www.xxxxx.fr", 80)) {
* if (!client.connected()) {* * Serial.println();* * Serial.println("disconnecting.");* * client.stop();* * for(;;)* * ;* * }* } //######################################################################################### // Red LED // **Fast blinking, not connected to wireless network // **OFF, Connected // // Yellow LED // **With each blink it means its either sending or receiving data from Tx or Rx // Green LED // **ON Solid, connected over TCP // * *Fast Blink, no IP address // **Slow Blink, IP address OK //#########################################################################################
bonjour,
si c'est comme moi pour des tests, ca ne plante pas, mais il suffit que le wifi déco et reco ou ne soit pas recu pendant une seconde, et hop, la connexion part en vrille.
tu arrives a le pingger ou non?
2 solutions, en étant certain que le module ne plante pas, mais un défaut de connexion.
si erreur retour pour le GET (retour différent de 200 OK)=> reboot de la carte
ou
reboot auto de la carte toutes les X mn ou heures.
infobarquee:
bonjour,
si c'est comme moi pour des tests, ca ne plante pas, mais il suffit que le wifi déco et reco ou ne soit pas recu pendant une seconde, et hop, la connexion part en vrille.
tu arrives a le pingger ou non?
2 solutions, en étant certain que le module ne plante pas, mais un défaut de connexion.
si erreur retour pour le GET (retour différent de 200 OK)=> reboot de la carte
ou
reboot auto de la carte toutes les X mn ou heures.
Salut infobarquee merci de ta réponse rapide.
Aurais-tu un code pour faire le reboot auto de la carte? Merci
Faire un reboot logiciel en utilisant le vecteur de reset (adresse 0) est une mauvaise idée !
Ça laisse tout les registres dans leurs états actuels.
Tu risques donc de te retrouver avec un programme qui fait n'importe quoi.