piscine connectée

Bonjour, je suis entrain de réaliser un projet pour mon bac en terminale STI2D ce projet consiste a régler et mesurer la température de l'eau d'une piscine à distance avec une application app inventor a tarvers de l'arduino. Pour faire sa j'ai choisi une sonde de température pour mesurer et un chauffage à aquarium pour chauffer l'eau, j'ai aussi besoin d'un afficheur, d'un module bluetooth et peut etre d'un relais. La je doit faire mon schéma électrique sur fritzing quelqu'un pourrait'il m'aider svp?
La c'est ce que j'ai fait pour l'instant sur les photos

vos images

lisez les "Règles du forum francophone" et surtout la partie concernant les projets scolaires

Nous vous aiderons si vous montrez du travail et que vous avez des questions précises, nous n'allons pas faire le boulot à votre place.

Pour bien débuter avec l'arduino, un bon point de départ c'est de lire les tutos d'eskimon et autres exemples, ça vous permet de maîtriser la plateforme.

Là je dois faire mon schéma électrique sur fritzing

il n'y a pas déjà ce schéma dans vos images ?

oui il est fait mais je demande comment brancher le relais et si mon schéma est juste :slight_smile:

il y a pleins de tutos sur les relais, vous avez regardé ? en gros c'est simple, on met 5V et GND plus une pin de commande (déclarée en OUTPUT) et de l'autre on branche un des deux fils du circuit électrique de manière à faire une sorte d'interrupteur piloté sur ce fil. quand le relais se ferme, c'est comme si les deux bouts de fils se touchaient et le courant circule.

oui j'ai déja regarder mais je ne comprend pas vraiment et j'ai pas vraiment compris ce que vous m'avez dit...:confused: